Les médaillés de l’équipe Vélo2Max Trois-Rivières à la première Coupe du Québec: Nicolas Cormier, Félix Boudreau, Frédéric Poisson, Marie-Ève Poisson et Mélody Drapeau.
Mélody Drapeau se démarque à la Coupe du Québec
La cycliste de Saint-Mathieu récolte l'or au cumulatif chez les Pee-Wee
Quatre espoirs de l’équipe Vélo2Max Trois-Rivières ont obtenu une place sur le podium général à l’issue des trois épreuves de la première Coupe du Québec qui se déroulait les 17 et 18 mai à Sainte-Brigitte-des-Saults et Drummondville.
Dans la catégorie pee-wee, Mélody Drapeau, de Saint-Mathieu-du-Parc, a terminé avec le meilleur temps au cumulatif des trois épreuves (course sur route, jeux d’adresse et critérium). Chez les garçons, Nicolas Cormier a obtenu le troisième meilleur temps. Chez les minimes, Marie-Ève Poisson s’est classée première, alors que chez les cadets son frère Frédéric a obtenu le deuxième rang (course sur route, contre-la-montre et critérium).
Au chapitre individuel, soulignons la première position obtenue par Félix Boudreau au critérium dans la catégorie pee-wee. Écarté de la course sur route la veille, en raison d’un bris mécanique, il a su revenir en force se payant même les points bonis au sprint intermédiaire.
Précisons que les résultats obtenus par les coureurs sont cumulés après chacune des cinq étapes de la Coupe du Québec. Les championnes et champions de chacune des catégories seront couronnés à l’issue du cinquième rendez-vous provincial qui aura lieu les 26 et 27 juillet au Tour de la relève Desjardins à Val d’Or.
Par ailleurs, les athlètes de l’équipe Vélo2Max ont déjà repris le boulot histoire de peaufiner leur préparation en prévision de la deuxième étape de la Coupe du Québec qui se déroulera les 7 et 8 juin à Laval.