Plusieurs commerçants et citoyens ont participé le lancement de l'activité qui visait à donner un cachet particulier au centre-ville de Louiseville lors de la période des fêtes. Photo, Éric Monette
Vingt-six commerçants ont emboîté le pas, à Louiseville
Noël en lumières a fait plusieurs gagnants
Le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) a convié les commerçants et la Ville de Louiseville à souligner la période des fêtes, sous le thème « Louiseville, Noël en lumières ».
À la ville, l'étroite collaboration de Mme Mimi Deblois, directrice du Service des loisirs, a été fort appréciée. Celle-ci avait ajouté des fanions rouges partout sur l'Avenue Saint-Laurent en plus de voir à l'installation des îlots de sapins et des couronnes sur les lampadaires. Îlots et couronnes étaient illuminés, ce qui donnait un cachet du temps des fêtes fort agréable. Le Gîte du Carrefour, avec une longue guirlande de lumières, mettait beaucoup d'éclat à l'entrée Est du centre-ville.
26 commerçants
Une trentaine de citoyens ont assisté à la soirée de lancement de l'activité et a apprécié le Chœur des enfants de Maskinongé avec les cantiques de Noël interprétés dans le grand escalier de l'Auberge l'Épicurium. Cette soirée a été agrémentée de chocolat chaud, café et vin chaud à la cannelle, servis gratuitement avec des beignets. De gros flocons de neige donnaient un charme bien senti à cette belle soirée.
Tout au long du mois de décembre, 26 commerçants ont décidé d'offrir une promotion spéciale du temps des fêtes; la plupart ont misé sur un tirage. Les citoyens ont été invités à voter pour le plus beau commerce. Cinq certificats-cadeaux de 50 $, applicables dans des commerces cotisants du CRCL ont été remis lors du tirage du 4 janvier dernier parmi les coupons de participation reçus du grand public.
Les gagnants ont été Mmes Céline Lacombe, Lorraine Lessard, Pierrette Ringuette et Florida Pellerin. Elles ont remporté des bons d'achats de 50 $ chacune respectivement chez J.A. G;iguère et fils, Énergie Plus, Auberge l'Épicurium et Nathalie Fleuriste.
Le commerce Nathalie Clément Fleuriste a reçu le plus de votes du public comme plus beau commerce du temps des fêtes. Il s'est mérité un espace publicitaire dans deux médias de la région, dont un dans L'Écho de Maskinongé.
Voilà donc une belle activité qui a remporté un beau succès et qui, il est permis de le croire, reviendra à nouveau à la période des fêtes de 2008.
Collaboration Éric Monette