Annonces gratuites | Enchères en ligne | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
L'Écho de Maskinongé
Annonceur Mystère EM
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les médias se mobilisent pour offrir une parcelle de bonheur

Martin Sylvestre par Martin Sylvestre
Voir tous les articles de Martin Sylvestre
Article mis en ligne le 15 novembre 2007 à 15:06
Soyez le premier à commenter cet article
Les médias se mobilisent pour offrir une parcelle de bonheur
Les médias se mobilisent pour offrir une parcelle de bonheur
Le monde médiatique de la Mauricie se mobilise le 6 décembre prochain à l'occasion de grande guignolée des médias. À Trois-Rivières, Shawinigan et Louiseville, de nombreux bénévoles solliciteront la population afin de recueillir les denrées non périssables et les dons en argent. Cette année, six organismes communautaires, en plus des médias, participent à l'événement. Il s'agit de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, le Centre d'action bénévole (CAB) de Grand-Mère, le CAB de Maskinongé, le Centre Roland-Bertrand, les Artisans de la paix et la Société St-Vincent-de-Paul. L'an dernier, 86 081 dollars ainsi que 14 790 kilos de denrées ont été amassés. Des chèques de montant variables ont été remis aux organismes participants. «En plus d'émettre des chèques, nous avons récupéré de l'argent afin de rembourser certains frais des éditions antérieures et payer ceux de cette année. En ce moment, les comptes sont vides et on repart à neuf», signale Pierre Bernard, coordonnateur de la grande guignolée des médias de la Mauricie. Fait à noter, la région de Louiseville se joint à l'activité pour la première fois.

Pour l'édition 2007, c'est la troupe de spectacles Showtime qui agit comme porte-parole succédant ainsi à la chanteuse Fabiola Toupin. «Pour nous, c'est une façon de dire merci aux gens de la Mauricie. Il faut permettre à tout le monde de passer un temps des fêtes dans la dignité», propage Yvan Toutant de la troupe de spectacles Showtime. De leur côté, la Banque Laurentienne, la Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) et le Groupe Jean Coutu agissent comme partenaires majeurs de la grande guignolée.
Yvan Toutant, représentant de la troupe de spectacles Showtime et porte-parole de la grande guignolée des médias en Mauricie pour 2007, Fabiola Toupin, porte-parole 2006, et Pierre Bernard, coordonnateur de l'événement, dévoilent le nouveau logo de l'activité en Mauricie. Photo, L'HEBDO JOURNAL

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net