Annonces gratuites | Enchères en ligne | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Écho de Maskinongé
Banniere Accueil EM
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Spéculation pétrolière: la FTQ presse le gouvernement d'agir

Presse Canadienne Article mis en ligne le 15 juin 2008 à 0:00
Soyez le premier à commenter cet article
MONTREAL - La Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) presse le gouvernement fédéral à intervenir pour freiner la spéculation pétrolière.
Son président, Michel Arsenault, craint que le prix élevé du pétrole se répercute sérieusement sur le marché du travail et entraîne d'importantes pertes d'emploi.
Selon lui, la spéculation est la principale responsable de la flambée des cours du brut, alors qu'il juge le prix du baril près de 50 $ trop élevé.
Cette hausse n'a rien à voir, à son avis, aux coûts de production ou au jeu de l'offre et de la demande.
M. Arsenault croit que le gouvernement fédéral est en mesure de légiférer et, avec les autres membres du G-8, de faire abaisser le prix du baril. Il ne précise pas, cependant, la façon concrète dont le gouvernement pourrait agir.
Le syndicaliste déplore que certains se mettent "des milliards dans les poches" et que les décideurs demeurent les bras croisés, malgré l'urgence d'agir.
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne

Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous confiance que la situation économique va s'améliorer?
  • Oui
  • Non