« Mes premiers jeux » et la finale régionale scolaire Mauricie à Louiseville
Les 14 et 15 avril, à l'école secondaire L'escale
Beaucoup d'action samedi et dimanche, 14 et 15 avril, à l'école secondaire L'escale de Louiseville et ce, en gymnastique artistique.
Tout d'abord le samedi 14, il y aura une mini-compétition intitulée « Mes premiers jeux », à laquelle la population est invitée et ce, tout à fait gratuitement. La compétition débutera à 13h30 été se terminera à 15h30. Des mini-compétitions de même que des présentations de jeunes gymnastes de 4, 5 et 6 ans, ne manqueront pas de vous intéresser, de vous étonner même.
Finale régionale
Le lendemain, 15, se dérouleront les compétitions des finales régionales scolaires de la Mauricie. L'atmosphère promet d'être fébrile car on attend une centaine de gymnaste de toute la Mauricie qui tenteront de se classer pour le 36e championnat scolaire provinciale qui aura lieu à Louiseville, les 4, 5 et 6 mai.
Ces jeunes gymnastes démontreront au public qu'ils possèdent beaucoup de talent et d'habileté. Autant chez les petits que chez les plus grands, la détermination sera à son maximum, les 14 et 15 avril.
Plusieurs en seront à leur première grande compétition et d'autres participeront à une autre de leurs diverses participations dans une discipline qu'ils (elles) s'imposent depuis plusieurs années.
Tous les gymnastes voudront se classer pour le championnat provincial scolaire après avoir consacré toutes leurs énergies pour y arriver.
Mentionnons que la gymnastique artistique est un des sports les plus complets qui puissent exister.
La présidente du Club de gymnastique artistique de la MRC de Maskinongé et présidente de l'Association régionale de la Mauricie en gymnastique artistique est Mme Diane Faulkner de Sainte-Angèle-de-Prémont.