Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Caisse Desjardins de l'Ouest
L'Écho de Maskinongé
Annonceur Mystère EM
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Concert sous le signe du romantisme

Article mis en ligne le 28 avril 2008 à 14:02
Soyez le premier à commenter cet article
Concert sous le signe du romantisme
Transcontinental Mauricie (HJ)
Concert sous le signe du romantisme
Le jeudi 1er mai à 20h, à l’église St. James dans le Vieux-Trois-Rivières, l’Ensemble vocal de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) présente de nouveau son concert choral printanier, sous le signe du romantisme.
Depuis l’automne 2007, l’Ensemble vocal de l’UQTR est un choeur de voix de femmes, qui compte une trentaine de choristes. Il s’agit du seul chœur de ce genre dans la région.

Le concert «Elles sont romantiques!» présente notamment les douze Lieder und Romanzen (Mélodies et romances, opus 44) de Brahms; ces oeuvres développent le thème de l’amour romantique au sein de la nature à partir de poèmes «nobles» et de chansons populaires de l’époque (XIXe siècle). Le programme comporte aussi les très rarement chantés Choral Hymns from the Rig Veda (Third Group) de Gustav Holst. Il est à noter que ce compositeur britannique du début du XXe siècle s'intéressait beaucoup à l'hindouisme et qu’il a traduit lui-même en anglais les textes sanskrit de ces hymnes religieux provenant de l'Inde. Le chœur chantera aussi quelques pages de Schubert et de Mendelssohn, ainsi que des liturgies russes de Bortniansky.

Comme le souligne le directeurs musical et artistique Claude Léveillé, «vous entendrez la nouvelle version de l’ensemble dans son premier concert officiel depuis sa transformation. Et quoi de plus naturel pour un ensemble féminin que d’offrir un concert de musique romantique!»

Comme pour le concert du 13 Avril dernier, L’Ensemble vocal de l’UQTR sera accompagné par Valérie Milot à la harpe et par Gilles Rioux à l’orgue et au piano. Choristes et musiciens seront sous la direction de Claude Léveillé.

L’entrée est de 15 $ pour les adultes et libre pour les jeunes de moins de 12 ans. Billets disponibles auprès des choristes et du chef, ou à la porte le soir du concert.
Florès Avril

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Le prix élevé de l'essence modifie-t-il vos projets de vacances?
  • Oui
  • Non