Annonces gratuites | Enchères en ligne | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Caisse Desjardins de l'Ouest
L'Écho de Maskinongé
Annonceur Mystère EM
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le PQ de Maskinongé en mode pré-électoral

Bernard Lepage par Bernard Lepage
Voir tous les articles de Bernard Lepage
Article mis en ligne le 16 avril 2008 à 9:17
Soyez le premier à commenter cet article
Le PQ de Maskinongé en mode pré-électoral
Pour agrémenter la soirée, le PQ de Maskinongé avait invité la chanteuse Fabiola Toupin à interpréter quelques chansons. Elle est ici entourée de Robert Gauthier, président du PQ de Maskinongé; la conférenière Lucie Papineau; et Guy André, député du Bloc Québécois de Berthier-Maskinongé.
Le PQ de Maskinongé en mode pré-électoral
Le Parti Québécois du comté de Maskinongé prépare tranquillement la prochaine élection en tenant le 12 avril dernier un souper bénéfice à la station touristique Le Baluchon, à Saint-Paulin.
Plus d'une centaine de personnes provenant des quinze municipalités du comté et même de l'extérieur (Montréal, Saint-Hyacinthe, Shawinigan, Sorel, Beloeil, Nicolet, Trois-Rivières, Cherstey, etc.) ont participé à cette activité. Une participation qui a réjouit le président de l'association de comté, Robert Gauthier.

Pour l'occasion, la conférencière invitée était Lucie Papineau, présidente de la Conférence nationale des présidents et présidentes du Parti Québécois. Elle a rappelé quelques propositions susceptibles de se retrouver dans la plate-forme électorale du parti lors de la prochaine élection.

On retrouve entre autres la revision de la fiscalité au niveaux des PME et des travailleurs autonomes afin d'accroître les investissements et la productivité; une décentralisation des pouvoirs et des ressources au niveau des MRC; l'évaluation des performances dans les réseaux publics de la santé et de l'éducation; le soutien au retour et à l'établissement des jeunes au niveau rural; l'accessibilité accrue à la propriété pour les jeunes familles, à l'aide d'un crédit d'impôt sur les prêts hypothécaires; le fractionnement du revenu familial, dans le cas où un des conjoints s'occupe des enfants à la maison; un régime de crédit d'impôt pour les aidants naturels afin de faciliter le maintien à domicile; l'ajustement de la politique d'admission des couples afin de favoriser la résidence des personnes âgées dans le même établissement; l'intensification de l'achat local, notamment pour les produits agricoles; l'accroissement du support financier pour l'achat d'une ferme; l'augmentation du soutien à la diversification de l'offre touristique et à la promotion; la révision de la politique de gestion et de l'aménagement forestier; et faire de l'eau potable, une ressource publique et collective.

Dans les prochains mois, le PQ de Maskinongé consacrera ses énergies à planifier et organiser un congrès à l'investiture afin que les membres du parti puissent choisir leur candidat en prévision de la prochaine élection générale.
Bannière SADC

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Le prix de l'essence vous oblige-t-il à changer la destination de vos vacances?
  • Oui
  • Non