Annonces gratuites | Enchères en ligne | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Karting Shawinigan
L'Écho de Maskinongé
Annonceur Mystère EM
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le secteur touristique se fait connaître

Rendez-vous touristique Desjardins de la Mauricie 2008

Article mis en ligne le 6 avril 2008 à 9:35
Soyez le premier à commenter cet article
Le secteur touristique se fait connaître
Photo, archives
Le secteur touristique se fait connaître
Rendez-vous touristique Desjardins de la Mauricie 2008
Le deuxième Rendez-vous touristique Desjardins de la Mauricie aura lieu les 12 et 13 avril 2008 à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.
Cet évènement organisé par Tourisme Mauricie prendra la forme d’un salon promotionnel qui permettra à plus de 70 entreprises touristiques de la région de présenter leurs produits et services à la population de la Mauricie. Le salon sera sous forme participative, c’est-à-dire que les visiteurs seront en mesure de toucher, goûter et essayer des activités pour ainsi «vivre l’expérience Mauricie»! De plus, des tirages de cadeaux d’une valeur totale d’environ 3000$, ainsi que de l’animation, viendront agrémenter le passage des visiteurs.

L’objectif de ce salon est de promouvoir l’offre touristique de la Mauricie aux gens de la région pour qu’ils deviennent des ambassadeurs auprès de leur entourage. Sachant que 50 % des visiteurs en Mauricie se rendent chez des parents ou des amis, il devient indispensable d’informer les Mauriciens sur les différents attraits, activités, hébergements et restaurants disponibles dans leur région. Cette année, Tourisme Mauricie attend plus de 2500 visiteurs, soit une augmentation de 1 000 visiteurs de plus que l’année passée.

Le vendredi 11 avril sera une journée de bourse consacrée aux entreprises touristiques. Cette journée favorise le maillage entre les intervenants touristiques de la région présents au RDV touristique, et ce, dans le but de les faire travailler ensemble à plus long terme via de la forfaitisation ou simplement par l’échange de clientèle.

L'entrée aux visiteurs a été fixé à 2,50$ par adulte (gratuit pour les enfants âgés de 12 ans et moins).
Horaire du salon
Samedi 12 avril 2008 : 10 h à 17 h

Dimanche 13 avril 2008 : 10 h à 17 h

Prix : 2,50 $ et gratuit pour les 12 ans et moins

Lieu : Bâtisse industrielle de Trois-Rivières
Bannière SADC

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Le prix de l'essence vous oblige-t-il à changer la destination de vos vacances?
  • Oui
  • Non