Jacques Gosselin, président-directeur général des Serres du Saint-Laurent. Photo L'Hebdo/Andrée-Anne Trudel
Encore plus de tomates à Saint-Étienne
La serre de Saint-Étienne-des-Grès servant à la production de tomates Savoura doublera de superficie.
Les travaux nécessiteront un investissement de près de 15 millions$ pour l'agrandissement, nécessaire même si les serres de Saint-Étienne sont les plus grosses de l'entreprise et permettent la production hebdomadaire de 60 tonnes de tomates.
«À mesure que la compétition devient plus grande, il faut être efficace. Et pour être efficace, il faut de grandes unités de production et il faut chercher des technologies avancées», lance Jacques Gosselin, président-directeur général des Serres du Saint-Laurent
La serre sera construite également sur un site de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM), à l'est de la serre actuelle, et aura une superficie de 48 000 mètres carrés. Les biogaz de la RGMRM alimenteront cette nouvelle serre.
«Le terrain est disponible. Les ententes avec la Régie sont déjà là. Il nous reste juste à procéder», mentionne M. Gosselin en ajoutant que la construction devrait être complétée dans trois ans.
Cependant, M. Gosselin ne sera pas à la coupe de ruban de la deuxième phase du projet de Saint-Étienne. Il prendra sa retraite en juin.