M. Jean-Paul Diamond
Photo, L'Écho de Maskinongé
Fermeture de la papeterie Belgo:
Appui de la MRC de Maskinongé
La MRC de Maskinongé, par la voix du préfet Jean-Paul Diamond, appuie la Ville de Shawinigan dans sa lutte pour la survie de l'usine Belgo.
Voici le contenu de la lettre d'appui expédiée par la MRC, adressée à la mairesse Lise Landry, avec copie conforme à M. Jacques Lacombe, président du local 1256 du Syndicat des communications, énergie et papier.
Madame,
La table des maires de la MRC de Maskinongé se joint au conseil de la Ville de Shawinigan pour l'appuyer dans sa lutte pour la survie de l'usine Belgo. La compagnie AbitibiBowater a agi de façon cavalière et son attitude est totalement inconcevable pour tout le territoire.
Hier (3 décembre), à Shawinigan, les politiciens se sont mobilisés pour annoncer des mesures d'aide financière pour les employés. Cependant, la volonté des maires de la MRC n'est pas seulement d'aider les travailleurs, mais bien que le gouvernement ne baisse pas déjà les bras et qu'il fasse en sorte que la papeterie Belgo demeure opérationnelle.
Nous vous réitérons notre appui dans ce dossier et vous prions de croire, Madame, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Jean-Paul Diamond
Préfet de la MRC de Maskinongé
Photo, L'Écho de Maskinongé