Annonces gratuites | Enchères en ligne | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
L'Écho de Maskinongé
Annonceur Mystère EM
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La Grande Collecte connaît une baisse

René Houle par René Houle
Voir tous les articles de René Houle
Article mis en ligne le 3 décembre 2007 à 13:13
Soyez le premier à commenter cet article
La Grande Collecte connaît une baisse
Transcontinental Médias
La Grande Collecte connaît une baisse
La 22e édition de La Grande Collecte des fêtes s’est tenue le week-end dernier dans 25 épiceries de la Mauricie et du Centre-du-Québec. L’objectif de 15 000 kilos de nourriture non périssable a été atteint, mais un manque de plus de 2000 dollars touche les dons en argent.
La collecte annuelle d’argent et de denrées de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec permet aux personnes économiquement défavorisées de mieux s’alimenter durant les difficiles mois d’hiver qui suivent la période des fêtes. L’organisme peut ainsi se préparer pour cette période, plus difficile en raison du manque de denrées à distribuer aux personnes dans le besoin.

L’objectif de 15 000 kilos est atteint au niveau des denrées non périssables avec 15 012 kilos amassés, mais il manque plus de 2000 dollars pour atteindre l’objectif visé de 25 000 $ en argent. Depuis les trois dernières années, la Grande Collecte a connu une légère baisse, tant au niveau de l’argent que des denrées amassées. Pour la directrice générale de l’organisme Louise Cossette, le manque de bénévoles pourrait expliquer cette situation: «Une plus grande implication des organismes nous aiderait beaucoup à atteindre nos objectifs. Malheureusement, à cette période de l’année, les organismes ont moins de personnes disponibles à nous offrir.» Selon Mme Cossette des décisions devront être prises, comme la mise à pied d’un employé pendant l’été ou l’augmentation de la participation des organismes bénéficiaires qui contribuent pour payer une partie de l’essence et des réparations du véhicule utilisé pour livrer la nourriture.

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec sera présent à nouveau dans plusieurs épiceries de la région ainsi qu’au Carrefour Trois-Rivières Ouest, ce jeudi, à l’occasion de la Grande Guignolée des Médias.

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Participerez-vous aux fêtes de Sainte-Anne à Yamachiche le week-end prochain?
  • oui
  • non