Annonces gratuites | Enchères en ligne | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
L'Écho de Maskinongé
Annonceur Mystère EM
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Usine Belgo: c’est la fin

Marie-Ève Veillette par Marie-Ève Veillette
Voir tous les articles de Marie-Ève Veillette
Article mis en ligne le 29 novembre 2007 à 18:38
Réagissez à cet article
Usine Belgo: c’est la fin
L’usine Belgo de Shawinigan fermera définitivement ses portes. Photo L'Hebdo
Usine Belgo: c’est la fin
L’usine Belgo fermera définitivement ses portes dès le début de 2008. Cette fermeture s’inscrit dans un plan d’action visant à redresser les finances de l’entreprise.
La nouvelle est tombée jeudi en fin d’après-midi. Elle a eu l’effet d’une bombe à Shawinigan puisque ce sont environ 500 travailleurs qui perdront leur emploi.

La société AbitibiBowater, propriétaire de l’usine, vise à réduire sa capacité de production de papier journal et de papiers d'impression commerciale d'approximativement 1 million de tonnes métriques par année au cours du premier trimestre de 2008.

C’est dans le cadre de cette réduction que le conseil d’administration a choisi de fermer de façon permanente l’usine Belgo. D’autres usines de la société subiront le même sort: celles de Dalhousie, au Nouveau-Brunswick, de de Fort William, en Ontario et de Lufkin, au Texas. D’autres installations seront également fermées pour une période indéterminée. Il s’agit des usines de papier de Donnacona et de Mackenzie (en Colombie-Britannique). La machine à papier no 3, à l'usine de Gatineau, subira elle aussi le même sort.

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Annie Bouchard

Commentaire mis en ligne le 29 novembre 2007
Je c'est kon ce n'attendais un peu mais jen revien pas
plus de 500 employers vont perdre leur emplois cé pas juste...

Chez nos voisins


La question du net

  • Participerez-vous aux fêtes de Sainte-Anne à Yamachiche le week-end prochain?
  • oui
  • non