Breen Leboeuf et ses amis en ont donné pour leur argent aux quelque 500 amateurs de musique qui s'étaient massés sous le grand chapiteau. Photo, Jean-Paul Plante
Un excellent spectacle; une manifestation respectueuse de la CSN
Journée de la famille réussie à Saint-Paulin
Malgré une température incertaine, un après-midi et une soirée plutôt froids et pluvieux, la journée de la famille tenue à Saint-Paulin, le 20 mai dernier, s'est avéré un véritable succès.
Une très bonne participation des familles Saint-Paulinoises a permis de bien festoyer toute la journée durant. Petits et grands ont eu beaucoup de plaisir.
En soirée, le spectacle de Breen Leboeuf et de ses amis a, lui-aussi, été fort apprécié du public qui s'était rassemblé sous le grand chapiteau, la pluie et le froid étant très présents.
Même si certaines inquiétudes étaient perceptibles chez les personnes qui arrivaient pour le spectacle, en raison d'une manifestation que tenaient des gens de la CSN, tout s'est bien déroulé. Les membres de la CSN, une quinzaine, ont simplement distribués des tracts à ceux et celles qui passaient sur leur chemin pour se rendre au chapiteau. « Tout s'est fait pacifiquement, dans le respect des spectateurs qui venaient entendre Breen Leboeuf et ses amis », a dit M. Mario Paquin, président de la fête.
500 personnes
« Le spectacle a été merveilleux. Breen Leboeuf est un homme gentil et généreux. Ses amis musiciens également. Nous avions 550 billets de vendus et selon nous, environ 500 personnes prenaient place sous le chapiteau », de dire M. Paquin, heureux du déroulement de la soirée.
En entrevue avec L'Écho de Maskinongé, M. Paquin a laissé savoir qu'il avait eu un entretien avec le vice-président de la CSN, M. Louis Décarrie, quelques jours avant le spectacle de Breen Leboeuf, précisément jeudi, le 17, et que celui-ci lui avait mentionné que tout se passerait bien. « Nous n'avons rien à reprocher aux manifestants de la CSN pour l'événement de dimanche soir. Ils ont agi de façon respectueuse », mentionne le président des fêtes. D'ailleurs, les manifestants ont quitté les lieux peu avant le spectacle de Leboeuf et ses amis.
Certes, la façon tout à fait pacifiste dont les choses se sont déroulées a soulagé grandement les membres du comité organisateur de la fête de la famille.
« C'est un gros succès. Toute l'équipe de la fête de la famille tient à remercier Breen Leboeuf pour sa grande générosité », a souligné Mario Paquin.
L'an prochain ? Mario Paquin dit qu'on va d'abord faire le bilan de la fête de la famille du 20 mai et qu'on verra, en 2008, comment s'orientera cette activité.
Chose certaine, la tenue de la journée de la famille, malgré les points d'interrogation qu'elle a suscités, en raison du conflit des employés municipaux de Saint-Paulin, s'est très bien déroulé et la réponse du public, autant en journée que lors du spectacle, a été très positive.
Mentionnons en terminant que le spectacle de Breen Leboeuf et ses amis a pris fin aux environs de 11h30-11h45… alors que la froidure était bien présente.