Sept sports parfaits pour profiter du soleil printanier

Publié le 19 mars 2017

Partez à l’aventure en pleine nature avec votre monture pour améliorer votre musculature.

©Copyright: Sergey Novikov (serrnovik) ripicts.com

Ah, le printemps! Les journées allongent, la nature s’éveille, les températures grimpent agréablement… et les heures d’ensoleillement se font enfin plus nombreuses! Profitez-en pour faire le plein de vitamine D et brûler des calories grâce aux sports extérieurs, dont voici quelques suggestions.

1. La marche : pouvant être pratiquée n’importe où, n’importe quand, la marche active la circulation sanguine — et elle est idéale pour admirer les arbres qui bourgeonnent!

2.      Le vélo : ressortez votre vélo et faites travailler vos cuisses, vos fessiers et votre cœur en pédalant dans l’air vivifiant du printemps.

3.      La randonnée pédestre : évadez-vous du quotidien et communiez avec la nature tout en travaillant votre endurance et en vous oxygénant au maximum — finie, l’hibernation!

4.      Le rafting : excellent antistress, le rafting développe également la coordination et l’endurance — et les crues printanières sont les meilleures amies des amateurs de sensations fortes!

5.      La course : courir est l’exercice parfait pour s’énergiser, décompresser et mieux dormir — et les températures ni trop chaudes ni trop froides du printemps s’y prêtent à merveille.

6.     L’équitation : partez à l’aventure en pleine nature avec votre monture pour améliorer votre musculature! Le contact avec les chevaux est également reconnu pour ses nombreux bienfaits psychologiques.

7.      L’escalade : rien de tel que l’escalade pour solliciter tout votre corps — prêt à atteindre de nouveaux sommets et à découvrir d’incroyables paysages?

Au printemps, la neige s’attarde encore dans certaines régions… voilà l’occasion rêvée de dévaler les pentes sans se geler le bout du nez!