Sections

10 jeunes adultes diplômés intégrés au marché du travail

Projet Objectif Carrière MRC de Maskinongé


Publié le 1 septembre 2017

Marie-Pier Allard, responsable du projet Objectif Carrière, Vanessa Paulin-Duclos, participante au projet Objectif Carrière et David Lafrenière, coordonnateur et directeur de l’hébergement de l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire.

©Photo gracieuseté

EMPLOI.  L’équipe du Carrefour jeunesse-emploi  de la MRC de Maskinongé a récemment présenté les résultats obtenus dans le cadre du projet Objectif Carrière MRC de Maskinongé.

Durant la dernière année, ce sont 10 jeunes adultes diplômés qui ont bénéficié du programme en vivant une première expérience de travail dans leur domaine d’études. À la suite des expériences de travail d’une durée de 26 semaines, huit participants ont trouvé un emploi permanent dans leur domaine d’études, et ce, dans la MRC de Maskinongé.

Le projet Objectif Carrière MRC de Maskinongé avait pour objectif d’offrir un soutien financier aux employeurs qui favorisent l’embauche de jeunes diplômés. Un accompagnement entre les employeurs à la recherche de main-d’œuvre spécialisée et les jeunes adultes diplômés de niveau postsecondaire était également offert par le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé tout au long du projet.

Pour être admissibles, les participants devaient être âgé(e)s entre 16 et 30 ans, être en voie d’obtenir ou posséder un diplôme d’études postsecondaires et habiter la MRC de Maskinongé. Les employeurs, de leur côté, devaient avoir besoin de combler un emploi d’un minimum de 30 heures par semaine, avoir l’intention d’embaucher un employé afin qu’il acquière de l’expérience dans son domaine d’études et être en mesure de favoriser l’intégration en emploi du jeune professionnel au cœur de l’entreprise. Au total, neuf entreprises ont permis l’intégration en emploi de 10 jeunes adultes diplômés. Ces entreprises sont ATRAHAN Transformation inc., Centre dentaire Chaput, Ébénisterie d’Alain inc., Gestion Bellemare, Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, Lettrages Lafontaine 2015, Pourvoirie du Lac Blanc, Services Mécanique Fabrication et la Coopérative d’aide à domicile de la MRC de Maskinongé.

«En plus d’offrir une expérience de travail significative aux participants, Objectif Carrière est une belle collaboration entre le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé et les entreprises du territoire pour la création d’emplois visant les jeunes de chez nous. Ce projet contribue autant au développement des entreprises qu’à la rétention de nos jeunes sur le territoire», commente Marie-Pier Allard, directrice générale par intérim du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé.