Sections

Le Bon coup de juin remis au Cercle de fermières de Sainte-Angèle


Publié le 13 juillet 2017

Les membres du Cercle des fermières de Sainte-Angèle-de-Prémont accompagnées de Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé.

©Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

La MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois de juin au Cercle des fermières de Sainte-Angèle-de-Prémont qui a organisé l'exposition 100 ans de photos de mariages et d'artisanat ancien et moderne dans le cadre du 100e anniversaire de la municipalité.

Ayant eu lieu les 3 et 4 juin à la salle Lévis St-Yves de l'hôtel de ville de Sainte-Angèle-de-Prémont et le 10 juin au Vignoble Prémont, l'exposition présentait près de 250 photos de mariages datant de 1917 à aujourd'hui. L'activité rendait à la fois un hommage aux cent ans de la municipalité et aux femmes nées et mariées à Sainte-Angèle-de-Prémont à travers toutes ces années. Plusieurs objets reprenant la thématique du mariage faisaient partie de l'exposition: robes de mariée, pièces artisanales de trousseau de mariée, ensembles de baptême et autres objets anciens.

L'activité doit son succès au rigoureux travail de recherche effectué pendant près d'une année par les membres du Cercle des fermières et à l'apport de citoyens et natifs de la municipalité.

Par ailleurs, le 5 mai dernier, le projet a reçu le deuxième prix de la meilleure action collective 2017 de la Fédération Lanaudière des Cercles de fermières du Québec.

Toutes les photos et numérisations de l'exposition seront léguées aux archives de la municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont.