Rappel concernant le déneigement

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 4 janvier 2017

©Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

La municipalité de Saint-Paulin rappelle à ses citoyens qu'il est interdit de stationner un véhicule sur un chemin public entre 23h et 7h, du 15 novembre au 1er avril inclusivement, et ce, sur tout le territoire de la municipalité.

Ce règlement est d'ailleurs applicable dans toutes les municipalités du territoire. De plus, il est formellement interdit de transporter ailleurs ou de pousser la neige de l'autre côté de la rue face à votre résidence sans autorisation de la municipalité. Il appartient à chacun de prendre les mesures qui s'imposent pour disposer de sa neige sur son propre terrain.

Toutefois, l'article 69 de la Loi sur les compétences municipales stipule que : « Toute municipalité locale peut projeter la neige qui recouvre une voie publique sur les terrains privés contigus ». Ainsi, la municipalité demande aux citoyens concernés de ne pas procéder à l'installation de quels que dispositifs que se soient, visant à empêcher le tracteur qui élargit les chemins de souffler la neige sur leur terrain.