La fibre optique débarque à Saint-Justin


Publié le 25 janvier 2017

Johanne Hinse, vice-présidente, ventes marché consommateur et relations avec les communautés chez Cogeco Connexion, Jean-Claude Gauthier, maire de Saint-Justin et Robert Francoeur, conseiller municipal à Saint-Justin.

©Photo gracieuseté – Cogeco Connexion

SAINT-JUSTIN. Une partie de la municipalité de Saint-Justin pourra désormais avoir accès à l'Internet haute vitesse avec l'arrivée d'un tout nouveau réseau de fibre optique.

En effet, Cogeco Connexion vient d'investir près de 500 000$ pour le déploiement d'un réseau de fibre optique dans le but de desservir des centaines de résidences des routes Gérin et Gagné, ainsi que de la rue Duchesnay à Saint-Justin. Ce réseau comprend l'Internet haute vitesse, la téléphonie résidentielle et la télévision.

«La région de la Mauricie est un marché d’une extrême importance pour Cogeco Connexion et nous sommes fiers de procéder à l’expansion de notre réseau dans la municipalité de Saint-Justin. La proximité avec les communautés que nous desservons s’inscrit dans nos valeurs fondamentales d’entreprise et nous sommes fiers de pouvoir offrir aux citoyens de la municipalité l’accès à un réseau Internet puissant, fiable et abordable», indique Johanne Hinse, vice-présidente, ventes marché consommateur et relations avec les communautés chez Cogeco Connexion.

L'entreprise finalise présentement les dernières étapes menant à la mise en service du réseau prévue d'ici la fin du mois. Ce réseau permettra d'atteindre des vitesses de téléchargement Internet allant jusqu’à 120 mégabits par seconde et une capacité de transfert de données illimitée sur certains forfaits.

Évidemment, le maire de la municipalité, Jean-Claude Gauthier se réjouit de cette nouvelle, lui qui désirait trouver une solution efficace à un coût abordable pour que les citoyens de sa municipalité puissent avoir accès à l'Internet haute vitesse. Autrement, l'absence de ce service viendrait, selon lui, menacer le développement de Saint-Justin.

«L’accès à un réseau Internet fiable et abordable est un facteur essentiel de nos jours pour assurer la qualité de vie de nos citoyens, particulièrement pour les municipalités situées hors des centres urbains. Cet investissement est une excellente nouvelle!»

Cogeco Connexion communiquera directement avec les citoyens concernés au cours des prochaines semaines.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon