Aidons-les à remonter la pente

7e édition du Défi ski Leucan à Vallée du Parc


Publié le 18 janvier 2017

Entourant le jeune porte-parole Luc Allaire, nous retrouvons Catherine Gélinas, de Leucan Mauricie-Centre-du-Québec, Pascal Guité, ambassadeur régional, ainsi que Serge Lafrenière, président d'honneur

©(Photo TC Media - Sandra Lacroix)

CAUSE. Sortez vos skis et vos planches, le Défi ski Leucan vous donne rendez-vous dans la montagne le samedi 18 mars prochain.

C'est maintenant devenu une tradition. Depuis sept ans, le Défi ski Leucan est un rassemblement familial et convivial au centre de glisse Vallée du Parc, mais également une importante activité de financement pour Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec.

Pendant 12h, le 18 mars prochain, les skieurs et les planchistes dévaleront les pentes de Vallée du Parc en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille.

Pour l'édition 2017, un petit changement a été apporté dans le nom de l'événement, passant de Défi ski 12h à Défi ski Leucan, et les heures de glisse ont été devancées. Ainsi, l'activité débutera à 10h et se terminera à 22h.

«En terminant un peu plus tôt, on veut permettre à plus de gens de profiter de notre finale en lumière, soit nos supers feux d'artifice. Cette année, on aura aussi un accrochage de lanternes en souvenir des enfants qui nous ont quittés et en soutien aux enfants qui combattent un cancer présentement», précise l'agente de développement philanthropique chez Leucan Mauricie-Centre-du-Québec, Catherine Gélinas.

Animation au bas des pentes, musique, kiosques, 5 à 7 sur la terrasse, prestations musicales en soirée à l'intérieur du chalet et bien plus attendent aussi les participants tout au long de la journée.

Les enfants, c'est l'avenir! Il faut en prendre soin Serge Lafrenière

Luc Allaire, 18 ans, jeune porte-parole régional

Aujourd'hui âgé de 18 ans, Luc Allaire peut témoigner de l'importance d'une association comme Leucan. À 17 ans, il a dû combattre un cancer des ganglions lymphatiques et composer avec des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.

Aujourd'hui, le jeune homme raconte son histoire et parle de sa guérison avec fierté, mais il souhaite surtout redonner à Leucan en agissant à titre de porte-parole régional du Défi ski.

Ancien directeur de l'école de ski de Vallée du Parc, Serge Lafrenière a accepté avec plaisir la présidence d'honneur de l'événement. Pour ce skieur ayant participé au défi pendant six ans, il s'agit d'une belle façon de contribuer à alléger les souffrances des enfants atteints de cancer et de leur famille.

Comment ça fonctionne?

Les participants doivent former des équipes de une à quatre personnes, amasser des dons pour Leucan et skier pendant 12h le 18 mars, à raison d’une descente par heure. À nouveau cette année, ils pourront choisir de s’inscrire en tant qu’équipe régulière ou en tant qu’équipe VIP. Une équipe régulière doit amasser un minimum de 500$. Une équipe VIP doit, quant à elle, amasser un minimum de 3000$ (au plus tard le 6 mars) pour bénéficier d’un salon privé, d’un souper fondue chinoise à volonté, etc.

Tous les détails au www.defiski.com