Collecte de sang à Louiseville

TC Media Mauricie tcmedia-mauricie@tc.tc
Publié le 12 janvier 2017

Collecte de sang à Louiseville

Le vendredi 20 janvier prochain, pour une 18e année consécutive, les dirigeants et employés de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie lancent un appel aux citoyens intéressés à faire une grande différence dans la vie des personnes malades en participant à la collecte de sang.

Les donneurs de sang font la différence dans la vie d’un millier de personnes chaque jour au Québec.

Les besoins sont non seulement importants, mais constants : toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang. Pour répondre à cette réalité, 1 000 dons par jour doivent être prélevés.

Comme la science n’a toujours pas trouvé de substitut au sang, l’état de la réserve collective des Québécois dépend entièrement de la générosité de personnes qui acceptent de partager leur santé en prenant une heure de leur temps pour faire un don de sang.

Parce que donner du sang, c’est donner la vie, les donneurs et les futurs donneurs sont attendus en grand nombre à la collecte de sang qui aura lieu au siège social de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, situé au 75 avenue Saint-Laurent à Louiseville. On espère y accueillir 90 donneurs, entre 13 h 30 et 20 h. Cette année encore, la clinique se déroulera sur rendez-vous, veuillez communiquer avec Héma-Québec au 1 800 343-7264.