94% des répondants sont satisfaits des services offerts

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 21 juillet 2016
Julie Béland, directrice générale de la Coopérative d'aide à domicile de la MRC de Maskinongé.
Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

À LIRE AUSSI: 18 ans à offrir du soutien à domicile

La direction de la Coopérative d’aide à domicile de la MRC de Maskinongé a présenté les résultats du sondage de satisfaction des membres utilisateurs réalisé au printemps dernier. Ce sondage touchait les services d’entretien ménager.

Globalement, sur tout près de 400 répondants, le taux général de satisfaction de la clientèle est de 94 % (très satisfaisant). 

Ce sondage s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de la qualité dans laquelle s’est engagée la Coopérative.

«Nous sommes vraiment heureux des résultats obtenus. Ce sondage touchait tant la qualité des services, le respect, l'autonomie, la courtoisie ou la discrétion. Il s’agit, pour nous d’un outil important qui permet d’obtenir le pouls de la situation et d’orienter nos actions d’amélioration, de formations, d’évaluation, mais également en ce qui a trait à l’offre de services», confie Julie Béland.

Ce sondage est le deuxième à être réalisé dans l'histoire de l'organisme.

Enfin, au cours des derniers jours, la coop a distribué un autre sondage afin d’évaluer, auprès des familles, la qualité des services de soins à la personne offerts à l’Aile Spécialisée (résidence pour personnes âgées). Les résultats devraient être connus au cours des prochains mois.