La CTCMM procède au lancement d'un nouveau service à Louiseville

Création d'un nouveau service de circuits en autobus

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 3 juin 2015
Sur la photo, Yvon Deshaies, maire de Louiseville, Fannie Trudel, attachée politique du député de Maskinongé et Valérie Bellerose, directrice de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé.
Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

Les citoyens de Louiseville bénéficient d'un tout nouveau service de transport cet été.

Le projet-pilote Mobil'été mis sur pied par la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé (CTCMM) en collaboration avec la Ville de Louiseville permettra aux citoyens de se déplacer à différents endroits de la ville avec 19 points d'embarquement et sans réservation. Trois circuits seront offerts à l'occasion de trois jours par semaine, soit le mercredi, jeudi et vendredi, sur une période de trois mois entre le 10 juin et le 4 septembre 2015.

«C'est une solution simplifiée pour assurer une plus grande mobilité à notre population. On a une augmentation au niveau des demandes  et c'est important de soutenir la mobilité des gens. Présentement, c'est un projet-pilote, mais on verra avec les résultats si l'on poursuit l'expérience à l'année», révèle Valérie Bellerose, directrice de la CTCMM.

Les gens qui voudront utiliser ce nouveau service n'auront qu'à se présenter aux points d'embarquement aux heures prévues à l'horaire et pourront embarquer à bord de l'autobus pour seulement 3$ payable lors de l'embarquement en argent, avec les billets de passage du service de Transports collectifs ou encore avec une carte laissez-passer au coût de 25$ pour 10 déplacements.

Le député de Maskinongé Marc H. Plante participe au projet en offrant la première semaine gratuite à tous les utilisateurs. 

Plus de détails à venir dans l'Écho de Maskinongé du 10 juin 2015.