Sections

Michel Bourassa sollicite un deuxième mandat


Publié le 13 septembre 2017

Michel Bourassa, maire sortant de la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts.

©Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS.  Le maire de Saint-Alexis-des-Monts, Michel Bourassa a annoncé qu'il tentera d'obtenir un deuxième mandat de la population à la tête de la municipalité.

Fier de sa première expérience comme maire de Saint-Alexis-des-Monts, M. Bourassa confirme à TC Media qu'il souhaite poursuivre son engagement et son implication pour développer et améliorer la communauté aleximontoise. Michel Bourassa dresse d'ailleurs un bilan positif de ses quatre dernières années comme maire de la municipalité. «On a atteint pas mal tous les objectifs fixés. On avait une belle harmonie au sein du conseil. C'était un charme pendant quatre ans. On a beaucoup travaillé pour améliorer la qualité de vie des citoyens, les loisirs et l'environnement. Le conseil a aussi mis de l'avant des projets de réfection des infrastructures routières», indique-t-il.

Par exemple, le maire mentionne que la municipalité a agrandi le garage municipal, a procédé à la rénovation de la salle communautaire, a réalisé un projet de surface de dek hockey et a réalisé un projet d'écocentre.

Dans les nombreux chantiers mis en place à Saint-Alexis-des-Monts, Michel Bourassa est particulièrement fier d'avoir réussi à procéder à la réfection complète du rang Saint-Joseph. Les travaux devraient d'ailleurs prendre fin au cours des prochaines semaines. «C'est un projet de 1,2M$. Il n'y avait pas eu de travaux là depuis les années 60. Ce chemin-là est fréquemment emprunté par les touristes et c'est une voie d'accès advenant le cas qu'il arrive quelque chose sur la route 349. On est bien fier de ça», ajoute le maire.

S'il est réélu, M. Bourassa souhaite notamment poursuivre le virage vert entamé par sa municipalité et favoriser le développement de projets touristiques. «On a inauguré récemment un tout nouvel écocentre qui est déjà bien achalandé. On veut aller dans cette continuité-là et développer des initiatives pour améliorer notre municipalité».

«On a aussi des développements qui s'en viennent au niveau de la villégiature. On va regarder ce qui se prépare et faciliter la réalisation de ces projets».

Les travaux d'amélioration des routes seront également au haut des priorités du candidat. «On va s'attaquer beaucoup à la voirie municipale dans un prochain mandat, car on a fait beaucoup de choses dans les loisirs et dans les infrastructures municipales», conclut-il.

Michel Bourassa précise que Saint-Alexis-des-Monts devrait battre son record au niveau des permis de construction. Cette année, la municipalité a accordé des permis totalisant une valeur de 8,5 M$ alors qu'à pareille date l'an dernier, la valeur des permis émis était de 5 M$ en construction.