Sections

Près de 300 000$ pour le chemin des Petites-Terres


Publié le 10 juillet 2017

Marc H. Plante, député de Maskinongé et Michel Isabelle, maire de Yamachiche.

©Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

YAMACHICHE.  Le gouvernement du Québec remet une aide financière de 294 832$ à la municipalité de Yamachiche pour des travaux qui seront réalisés sur le chemin des Petites-Terres.

Les travaux prévus visent un tronçon de plus de deux kilomètres. La municipalité procédera à la réfection et au pavage de ce chemin.  

«C'est un dossier qui a été priorisé par la municipalité. Yamachiche veut mettre ses infrastructures routières et municipales à jour. Nous sommes là pour supporter des initiatives locales grâce à l'enveloppe annuelle de 50 M$ de ce programme», commente Marc H. Plante, député de Maskinongé.

Le coût total de ce projet s’élève à 393 108 $. Pour sa part, la municipalité participe au financement des travaux pour un montant de 98 277 $, soit 25 % du coût total du projet. «Je me réjouis de cette aide financière. Je salue la façon de faire du gouvernement en ce qui a trait aux besoins de voirie régionale. Le chemin des Petites-Terres est un tronçon du chemin du Roy et il a manqué d'amour durant plusieurs années. À Yamachiche, le sol est argileux et il est sensible au gel. Notre territoire est vaste et nos besoins en voirie sont grands», admet Michel Isabelle, maire de Yamachiche.

Cette aide financière annoncée par le député de Maskinongé, le 6 juillet dernier au nom du ministre des Transports, Laurent Lessard provient du programme Réhabilitation du réseau routier local – volet Accélération des investissements sur le réseau routier local.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon