Les hauts gradés de l'armée à Louiseville


Publié le 18 mai 2017

©Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

INONDATIONS.  La Ville de Louiseville recevait la visite de plusieurs éléments importants des Forces armées canadiennes, jeudi dernier.

En effet, le lieutenant-général, Paul Wynnyk, le brigadier général Hercule Gosselin et plusieurs autres hauts gradés des Forces armées canadiennes ont rencontré les troupes basées à l'aréna de Louiseville et desservant le territoire de Yamachiche à Berthierville, soit cinq municipalités.

«Ils viennent rencontrer les militaires, voir les installations et ils font une visite des lieux des inondations pour voir le travail effectué par les forces armées canadiennes. Ils viennent voir ce qui se passe concrètement sur le terrain», commente Rachel Lefebvre officière aux affaires publiques des Forces armées canadiennes.

Pour sa part, le maire de Louiseville était heureux de recevoir ces visiteurs. «L'armée est ici pour encore quelques semaines. Nos militaires sont très bien ici et surtout très heureux d'être dans nos installations. Ce que j'ai su, c'est que tant qu'on aura besoin de l'armée, elle sera là pour nous aider. Chez nous, le besoin est encore là», rapporte Yvon Deshaies.

Présentement, la Ville de Louiseville bénéficie des services de près d'une vingtaine de militaires. Le contingent situé à l'aréna de Louiseville est composé de 80 militaires répartis sur le territoire couvert par la mission dans la région.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon