Diffusion Solutions Intégrées acquiert Logimpact


Publié le 17 mai 2017

Alain Lavoie, propriétaire de Logimpact et Louis-Philippe Poulin, propriétaire de ProgressionLIVE.

©Photo gracieuseté

ÉCONOMIE.  Les propriétaires de l'entreprise Diffusion Solutions intégrées viennent d'acquérir l'entreprise Logimpact de St-Jérôme, une référence dans le domaine du transport et de la logistique depuis près de 35 ans au Québec.

Cette transaction survient à un moment stratégique où le commerce en ligne est de plus en plus populaire. Diffusion Solutions Intégrées, cette entreprise créée à Saint-Alexis-des-Monts, poursuit son expansion avec cette première acquisition qui vise à accroître sa présence auprès des entreprises évoluant dans le domaine du transport et de la logistique. L'entreprise pourra bonifier son offre, elle qui dispose déjà depuis 2006 de ProgressionLIVE, une solution clé en main de répartition et de formulaires électroniques disponible sur mobile. «Avec cette transaction, on fait l'acquisition de CourrierPRO, un logiciel qui permet de faire de la facturation, les paies des chauffeurs, de la répartition, le suivi des colis et la gestion des entrepôts. C'est une solution complète pour tout ce qui touche le transport et la logistique», confie Louis-Philippe Poulin, président de ProgressionLIVE, une division de Diffusion Solutions Intégrées.

«Les transporteurs sont de plus en plus appelés à offrir aux clients des solutions plus complètes pour avoir du suivi, de la traçabilité et des preuves de livraison. Cette transaction permet vraiment de consolider notre clientèle et d'améliorer notre offre déjà existante», admet-il.

Déjà partenaire d'affaires avec l'équipe de ProgressionLIVE depuis près de sept ans, le propriétaire de Logimpact, Alain Lavoie cherchait des entrepreneurs dynamiques pour prendre la relève de son entreprise afin de poursuivre le développement de son produit CourrierPRO et de continuer à répondre aux besoins de sa clientèle. Cette transaction permettra de greffer à court terme deux nouveaux employés à l'équipe de Louis-Philippe Poulin.

«L'expertise de M. Lavoie sera précieuse pour répondre aux besoins grandissants des PME. La force de CourrierPRO, c'était au niveau de la facturation, soit de faire des soumissions rapides. On souhaite devenir la solution de référence dans le domaine du transport pour la distribution de colis et de palettes. Notre objectif est de doubler notre nombre de clients», prévoit Louis-Philippe Poulin.

La solution ProgressionLIVE, qui permet de remplacer les formulaires papier par une application mobile, a déjà satisfait plus de 250 clients jusqu'à maintenant à travers le Canada.