La famille Lygitsakos fait l'acquisition de l'Arc en fleurs

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 16 décembre 2016

Le restaurant El Greco Pizzeria poursuivra ses activités dans un nouvel établissement.

©Photo TC Media - Archives

Après des mois de rumeurs, la direction du restaurant l'Arc en fleurs de Louiseville confirme que l'établissement a été vendu.

Véritable institution à Louiseville, l'Arc en fleurs passe aux mains de la famille Lygitsakos, selon ce qu'a appris en primeur TC Media.

Dans un communiqué, le propriétaire Alain Béland indique avoir vendu son restaurant à des personnes très impliquées au sein de la communauté. Il a d'ailleurs tenu à remercier au passage les clients pour leur fidélité et l'encouragement au cours des dernières années.

Quant à elle, la famille Lygitsakos était en réflexion depuis plusieurs mois. C'est que leur établissement situé au centre-ville de Louiseville a été ravagé par les flammes au mois de mai dernier. C'était la deuxième fois en l'espace de huit ans que ce commerce était touché par un incendie.

Toutefois, la famille se relève une fois de plus de ce dur coup en annonçant la poursuite des activités dans un avenir très rapproché. En fait, les frères Chris et Louie Lygitsakos se portent acquéreurs de l'immeuble et du terrain situés au 730 Boul. St-Laurent Ouest à Louiseville, soit le site actuel du restaurant l’Arc en fleurs. Ces derniers prendront possession des lieux le 1er janvier 2017. Ils entendent procéder à des rénovations avant de de faire l'ouverture officielle prévue à la fin janvier. «La tradition d'excellence du restaurant El Greco Pizzeria se poursuivra. Nous pensons que ce nouvel emplacement offrira de nombreux avantages à nos clients, par exemple des espaces de stationnement plus nombreux», indique la famille.

Support et encouragement

La famille Lygitsakos tient à souligner toute cette vague d'amour qu'elle reçoit depuis plusieurs mois. Ce soutien a sans aucun doute contribué à relancer les activités de l'entreprise. «Nous sommes émus de constater l’ampleur de l’affection que nous porte notre magnifique communauté. La fierté d’être Louisevillois n’a jamais été aussi forte qu’en ce moment. Nous tenons à remercier tous les gens qui ont pris le temps de nous partager leurs encouragements et ceux qui ont eu une pensée pour nous en ces jours plus difficiles. (…) Nous tenons à assurer à notre fidèle clientèle qu’ils renoueront avec l’excellence de notre cuisine et de notre chaleureux service qui ont fait de notre restaurant un endroit où vous pouvez vous sentir chez vous», soulignent les nouveaux propriétaires.

Par ailleurs, le restaurant l'Arc en fleurs restera ouvert jusqu'au 24 décembre inclusivement.

Yvon Deshaies heureux

Le maire de Louiseville Yvon Deshaies était heureux d'apprendre cette nouvelle lorsque rejoint par TC Media. «J'entendais des choses se parler, mais je suis très heureux d'avoir la confirmation. Je suis très fier pour cette famille et pour notre communauté. C'est une belle nouvelle pour la région que cette famille ait décidé de poursuivre ses activités. Ça fait 45 ans que cette famille est impliquée dans notre milieu. C'est un dénouement positif à la suite d'un triste évènement. Je dis bonne continuité à la famille Lygitsakos!»