Sections

Robert Gauthier officiellement candidat à la mairie de Saint-Élie-de-Caxton


Publié le 25 septembre 2017

Robert Gauthier et Claire Piché.

©Photo gracieuseté

Vendredi dernier, Robert Gauthier a officiellement déposé son bulletin de mise en candidature pour l’élection du 5 novembre prochain.

Au cours des dernières semaines, M. Gauthier est allé à la rencontre de la population locale pour échanger sur la vision de l’avenir de Saint-Élie. Profitant d’un prolongement apprécié de l’été, il fait maintenant du porte à porte en vélo dans les rues du village. Au fil des discussions, il invite les personnes qui ont le goût de s’impliquer à se présenter pour faire partie du prochain conseil municipal.

Son approche a permis de rencontrer Claire Piché, propriétaire-résidente. Détentrice d'un Doctorat en études et pratiques des arts de l’UQÀM le candidat a tenté de la convaincre à se présenter à un poste de conseillère municipale, notamment dans le but d'élaborer d’une politique culturelle. Madame Piché, médaillée d'argent en volley-ball aux Jeux du Canada, s'est impliquée dans le sport scolaire durant une bonne trentaine d'années.

Cela s’inscrit dans la façon de procéder de Robert Gauthier qui consiste à favoriser des candidatures indépendantes plutôt qu'à former une équipe en bloc. Son approche permet, selon lui, d’offrir à la population de Saint-Élie une plus grande diversité de candidatures, non prédéterminées d’avance par une organisation politique.

Comme il l'a fait en 2015 en tant que Président du 150e anniversaire de Saint-Élie-de-Caxton, Robert Gauthier s’engage à travailler en équipe avec toutes les personnes qui seront élues pour représenter la population et lui fait confiance pour choisir les personnes les plus compétentes pour occuper ces fonctions avec intégrité. Toujours selon le candidat, L=les élu(e)s municipaux ont un rôle important à jouer pour la pérennité de la qualité de vie que l’on retrouve à Saint-Élie-de-Caxton, autant au niveau de la sauvegarde de l’environnement naturel que de la mise en place d’infrastructures modernes et accessibles. 

Il estime que ses nombreuses années d’expérience en Administration publique sont garants d'une gestion municipale efficace et dynamique et avantagée d'une équipe compétente mise au service de la population afin de créer un climat positif de concertation.

«Trouver un juste équilibre entre une croissance économique et un développement social à hauteur humaine tout en assurant la sauvegarde d’un milieu naturel génère des défis stimulants pour une équipe dynamique au service de tous les résidents de Saint-Élie-de-Caxton et soucieuse des générations futures», indique Robert Gauthier.