Sections

Plus de 100 000 déplacements effectués


Publié le 13 juillet 2017

Print

©Photo gracieuseté

Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé a effectué son 100 000e déplacement le 16 mai dernier. L’équipe et le conseil d’administration sont fiers de constater tout le travail effectué pour atteindre ce cap dans la MRC de Maskinongé.

Afin de souligner l’apport incontournable des partenaires, un visuel apparaîtra prochainement sur les véhicules des partenaires transporteurs ainsi que chez les partenaires générateurs de déplacements.

«Nous souhaitons rendre collective l’atteinte de ce nombre de déplacements. C’est avec la confiance de la population, la créativité des partenaires et la disponibilité des places dans les divers moyens de transport du milieu que la population de la MRC de Maskinongé peut profiter d’un service aussi complet», indique Valérie Bellerose, directrice générale. «Penser à la mobilité comme facteur de la vitalité socio-économique du milieu est primordial et nous invitons les entreprises, les organisations ainsi que le milieu communautaire à penser avec nous à la gestion de la mobilité de la main-d’oeuvre, des étudiants, pour les soins médicaux et pour l’accès à l’ensemble des services offerts aux les gens de notre territoire», poursuit-elle.

Le service de Transports collectifs a souligné cet événement important en offrant une carte laissez-passer pour le circuit de ville ainsi qu’un panier contenant des produits du terroir de la Pousse santé. Les noms des passagers ayant eu recours à un déplacement cette journée-là ont eu leur nom dans le bac pour le tirage de l’un des 3 prix.

Une demande toujours grandissante, une offre en constante évolution

L’ouverture officielle du service de Transports collectifs a eu lieu le 29 novembre 2004. Nous avons célébré le 1 000e déplacement le 22 novembre 2005, le 10 000e déplacement le 4 juin 2009. Durant la dernière année, c’est plus de 22 000 déplacements qui sont effectués en harmonisant les demandes de transport et l’offre disponible.

Le développement du service de Transports collectifs est en constante évolution. Nous augmentons sans cesse l’offre de transport et cela est possible grâce à la collaboration de nos précieux partenaires.

La Corporation de transports collectifs offre des déplacements pour les 17 municipalités de la MRC de Maskinongé, ce qui permet la libre circulation dans la MRC par nos différents services. Toutes les informations sur les horaires et les déplacements sont disponibles sur le site internet à www.ctcmaskinonge.org