«Tous pour la rue»: objectif de 5 000$

Campagne de financement 2017 du TrueC


Publié le 15 mars 2017

Bianca Perron, présidente du Travail de rue communautaire de la MRC de Maskinongé, Patrice Duhaime, travailleur de rue et Jenny Lesieur-Houde, travailleuse de rue.

©Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

FINANCEMENT. Le Travail de rue communautaire (TrueC) de la MRC de Maskinongé a lancé sa nouvelle campagne de financement «Tous pour la rue» qui lui permettra de bonifier la présence des travailleurs de rue dans le milieu.

Il y a deux ans, le TrueC avait lancé une première campagne de financement à l'occasion de son 20e anniversaire. Cette activité avait également permis de souligner l'apport et l'implication de tous les bénévoles qui ont œuvré auprès de l'organisme.

Cette année, le Travail de rue communautaire de la MRC de Maskinongé récidive avec un évènement 5 à 7 à la Brassette l'Ami de Louiseville, le 23 mars prochain. Cet évènement se fera sous la formule «serveur d'un soir».

«La situation financière de notre organisme demeure précaire. L'an passé, notre organisme avait pris un moment de réflexion au sujet des services offerts et de notre présence sur le terrain avec un budget restreint. Si l'on veut bonifier la présence de nos travailleurs de rue, on a besoin de financement. Notre objectif de 5 000$ représente les frais d'intervention des travailleurs de rue», indique Michel Purcell, coordonnateur du TrueC.

Ce 5 à 7 se déroulera dans une ambiance festive  avec des dignitaires qui seront au service des convives présents, et ce, au son de la musique du duo Goulet-Arsenault.

Lors de cette activité, le TrueC s'est associé à l'agence de voyage Belle Mer pour offrir la chance de remporter deux crédits voyage d'une valeur de 800$ chacun. Des billets sont disponibles au coût de 10$ au Tango Café Lounge à Louiseville, au dépanneur Beau Soir de Saint-Alexis-des-Monts et auprès des travailleurs de rue. Un «deux pour un» sera également accordé lors de ce 5 à 7.

Soutien financier apprécié

Pour la première fois depuis sa création, le Travail de rue communautaire de la MRC de Maskinongé a reçu l'appui financier de la MRC de Maskinongé dans le cadre du Fonds de développement territorial. «La MRC a finalement répondu positivement à notre demande déposée en septembre 2015. Cette aide financière de 15 000$ nous permet de garder la tête hors de l'eau. C'est la première fois que la MRC nous accorde une aide financière pour la mission de notre organisme et non pas pour un projet ponctuel. C'est vraiment très apprécié!», conclut Michel Purcell.

Le saviez-vous?

L'organisme de Travail de rue communautaire de la MRC de Maskinongé a pour mission de tisser des liens significatifs avec les personnes vivant toutes sortes de difficultés.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon