Parcs Canada dévoile sa guide honoraire pour les familles

Canada 150: Sophie Grégoire Trudeau de passage au Parc national de la Mauricie


Publié le 27 février 2017

Sophie Grégoire, femme du premier ministre du Canada Justin Trudeau, a été désignée comme guide honoraire de Parcs Canada pour les familles 2017. On la voit ici accompagnée de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna.

©(Photo TC Media - Myriam Lortie)

NATURE. C'est à Sophie Grégoire que Parc Canada a confié le rôle de guide honoraire pour les familles à l'occasion des fêtes du 150e anniversaire du Canada.

Tout au long de l'année 2017, la femme du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, aura pour mission d'encourager les familles à profiter d'activités de plein air et à en apprendre davantage sur leur pays et son histoire grâce au programme d'Initiation au camping de Parcs Canada.

«C'est un cadeau de la vie que d'apprendre à nos enfants de connaître cet environnement, de savoir comment y évoluer», a-t-elle souligné. Sophie Grégoire a mentionné à quel point elle aime se retrouver à l'extérieur avec sa famille. «La nature est un trésor naturel au Canada.»

La conférence de presse se tenait au parc national de la Mauricie, dans le secteur Saint-Jean-des-Piles à Shawinigan, un endroit qui ne lui est pas inconnu. «Mon père (Jean Grégoire) est né à Grand-Mère. Il a vécu au lac des Piles les premières années de sa vie», a-t-elle souligné.

Les élèves de l'école des Bâtisseurs à Shawinigan ont fait de la raquette avec Sophie Trudeau.

©(Photo TC Media - Myriam Lortie)

J'ai bien hâte de célébrer Canada 150 avec Parcs Canada et les Canadiennes et Canadiens partout au pays et de prendre part au programme d'Initiation au camping. Sophie Grégoire Trudeau

Pour l'occasion, elle était accompagnée de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, et de François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international.

«Avec l'aide de Sophie Grégoire Trudeau, guide honoraire de Parcs Canada, nous souhaitons inciter les gens à découvrir, protéger et créer des liens avec leur patrimoine naturel et culturel dans le cadre des célébrations de Canada 150», a souligné Mme McKenna.

Rappelons qu'en 2017, la carte d'entrée Découverte permet de visiter gratuitement les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation partout au Canada de façon illimitée.

Parcs Canada administre un réseau de 46 parcs nationaux, un parc urbain national, quatre aires marines nationales de conservation et 171 lieux historiques nationaux, notamment neuf canaux historiques.

Sophie Grégoire était de passage au parc national de la Mauricie avec la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, et de François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international.

©(Photo TC Media - Myriam Lortie)