Vague d'amour pour Miley et sa famille

Fillette accidentellement happée par son père: une vigile à l'église de Saint-Élie-de-Caxton


Publié le 22 février 2017

Des centaines de personnes se sont réunies à l'église de Saint-Élie-de-Caxton mercredi soir avec des bougies pour se recueillir.

©(Photo TC Media - Myriam Lortie)

SOLIDARITÉ. Ils étaient plus d'une centaine ce soir, entassés sur le parvis de l'église de Saint-Élie-de-Caxton. Rassemblés avec une bougie à la main, ils tenaient à se réunir pour honorer la mémoire d'une fillette partie trop vite dimanche dernier, mais aussi pour démontrer leur soutien à la famille Dupont-Gauthier.

À Lire aussi: - Drame à Saint-Élie-de-Caxton

- La communauté se mobilise 

Patsy Dupont-Daviault, sœur de la mère, Sabrina Dupont, a pris la parole devant la foule rassemblée. «Le soutien que vous nous apportez dans cette grande épreuve me touche énormément. Ce soir j'ai décidé de prendre la parole pour ma sœur et pour Carl. Pour Miley aussi. Pour dire à quel point on l'aimait. En ce moment les parents vivent un drame épouvantable. Et il ne faut pas oublier le petit bonhomme qui a perdu sa petite sœur. On doit être forts pour lui.» 

La famille et les proches ont reçu le soutien de la communauté, mercredi soir.
(Photo TC Media - Myriam Lortie)

Elle a également rappelé les traits qui caractérisaient la petite rouquine enjouée. «Miley a touché énormément de gens dans ce monde. Elle embellissait les vies des gens avec son sourire et sa joie de vivre. Elle avait cette personnalité hors du commun, c'était le petit clown de la famille, toujours prête à nous faire rire. Te voir grandir aura été le plus beau des cadeaux que la vie pouvait nous offrir. (…) On ne pouvait jamais être fâchés contre elle, elle trouvait toujours le tour de nous faire rire avec sa petite attitude de princesse.»

Puis, elle a adressé quelques mots au père de la petite Miley. «Carl, tu es un "chum" exceptionnel pour ma sœur, un père extraordinaire, qui a toutes les qualités qu'un bon père peut avoir pour ses enfants. Miley a eu la chance de t'avoir comme modèle et comme père. N'oublie jamais que nous sommes tous là pour toi, que nous t'appuyons dans cette épreuve. (…) Miley, sache que Papa et maman t'aiment très fort, et vont toujours t'aimer», a conclu Patsy Dupont-Daviault.

Le rassemblement a commencé vers 18h45. La rencontre a été animée par le prêtre de Saint-Élie-de-Caxton François Doucet, qui avait la lourde tâche de trouver des mots apaisants. Deux minutes de silence ont été observées, pendant lesquelles les cloches de l'église ont résonné. Les funérailles auront lieu ce samedi après-midi.

Rappel des événements

Peu après 13h dimanche dernier, le jeune père de famille de Saint-Élie-de-Caxton, Carl Gauthier, a accidentellement happé la fillette de quatre ans en faisant marche arrière avec son véhicule qui transportait du foin. Une enquête de la Sûreté du Québec est présentement en cours, mais il semble peu probable que des accusations criminelles soient portées.

Une campagne de financement est lancée sur le site de dons sécurisés Go Fund Me, sous le nom «Pour La Famille Gauthier/Dupont» (www.gofundme.com/pour-la-famille-gauthierdupont). Des messages de sympathie affluent sur la page Facebook «En la mémoire de notre rayon de soleil», qui rend hommage à la fillette de quatre ans.

Plus d'une centaine de personnes se sont réunies devant l'église.

©(Photo TC Media - Myriam Lortie)

Les cloches de l'église ont résonné pour la petite Miley.

©(Photo TC Media - Myriam Lortie)

La petite Miley Gauthier, 4 ans, de Saint-Élie-de-Caxton.

©(Photo tirée de Facebook)