Rappelons que chaque tranche de la Coupe du Québec est disputée sur deux jours et comprend trois épreuves. À l'issue de ses trois épreuves (critérium, jeux d’adresse ou contre-la-montre et course sur route), un podium par catégorie est attribué au cumulatif des temps obtenus.
Dans la catégorie bibite (U-10), Tom Drapeau a obtenu le troisième temps au cumulatif des jeux d'adresse (3e) et du critérium (2e) – les bibites ne font pas la course sur route. Son frère Alex qui en est à sa troisième saison pee-wee a également obtenu le troisième temps, grâce à une huitième position sur route, 1ere place aux jeux d'adresse et une sixième place au critérium.
Chez les dames en catégorie minime, Marie-Ève Poisson et Mélody Drapeau ont obtenu respectivement les 4e et 5e temps au cumulatif de leur fin de semaine. Fait à noter, malgré une chute dans le premier des deux tours de la course sur route, les deux athlètes sont parvenues à revenir en force. Marie-Ève a obtenu le 3e rang et Mélody le 5e.
Au chapitre individuel, notons la belle performance de Zoé Boudreau qui débute cette année chez les bibites à l’âge de 7 ans. Zoé a pris le 2e rang aux jeux d’adresse et le 5e rang au critérium. Elle a terminé sa fin de semaine au 9e rang. Félicitations!
Deux podiums pour l'équipe Vélo2Max grâce aux frères Drapeau
Le premier des cinq volets de la Coupe du Québec de cyclisme sur route était disputé la fin de semaine dernière à Sainte-Brigitte-des-Saults et à Drummondville. L'équipe de Vélo2Max Trois-Rivières a amassé lors de cette compétition deux podiums au cumulatif des trois épreuves, et ce, grâce aux frères Tom et Alex Drapeau de Saint-Mathieu-du-Parc, tous les deux médaillés de bronze.
- Nombre de fois lu : 610
- Coter
- Haut de page