La Mauricie termine les Jeux avec 22 médailles

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Jeux sont faits. La Mauricie termine la compétition avec 22 médailles, soit neuf de plus qu’aux derniers Jeux du Québec.

La Mauricie termine la compétition avec 22 médailles, soit neuf de plus qu’aux derniers Jeux du Québec. Le tennis de table, l’escrime et la ringuette reçoivent une bannière d’esprit sportif. Photo Philippe Serafino.

La délégation orange et bleue plie bagage avec six médailles d’or, 11 d’argent et cinq de bronze. Tout ça, sans compter la médaille d’or d’Étienne Béland au 666 mètres et la médaille d’argent de l’équipe masculine de handball.

Comme la finale A en patinage de vitesse a été reprise, cette médaille ne demeurera qu’un souvenir non comptabilisé au cumulatif des régions.

Pour ce qui est du handball, l’équipe de l’école secondaire Le Tremplin évoluait dans la division A, étant ainsi exclue de la ronde des médailles.

«Nous sommes extrêmement satisfaits de la performance de nos athlètes. Il n’y a eu aucun problème majeur dans aucun sport. Un seul joueur a été retiré de la compétition en hockey et nous n’avons subi aucune blessure sévère mis à part une commotion cérébrale en judo», se réjouit la chef de mission, Hélène Houde qui a salué au passage l’efficacité du comité organisateur de la 46e finale des Jeux du Québec à Salaberry-de-Valleyfield.

La Mauricie prend donc le 10e rang des 19 régions, à égalité avec le Sud-Ouest.

Les médaillés

Julia Pellerin de Trois-Rivières, médaillée d’argent en gymnastique

Ingrid Tessier de Trois-Rivières, triple médaillée de bronze en nage synchronisée

Chanel Papillon de Trois-Rivières, double médaillée de bronze en nage synchronisée

Laurie Chené Côté de Trois-Rivières, Ann-Frédérik Guy de Champlain, Audrey-Ann Lamy de Trois-Rivières, Léonie Lafontaine Boilard de St-Étienne-des-Grès, Justine Lacroix de Trois-Rivières, Katherine Pelletier de Trois-Rivières, Geneviève Beaudry de Trois-Rivières, médaillées de bronze en nage synchronisée

Luc Sicard de Trois-Rivieres, médaillé d’argent en tennis de table

Marie-Andrée Mercier de Trois-Rivières, médaillée d’argent en patinage artistique

Myriam Pépin Hébert de Trois-Rivières, médaillée d’or en patinage artistique OSQ

Katy Beaulieu de Trois-Rivières, médaillée d’or en patinage artistique OSQ

BLOC 2 (14 médailles)

Étienne Béland de Trois-Rivières, double médaillé d’or en patinage de vitesse

Marie-Laurence Oulette de Trois-Rivières, double médaillée d’or et médaillée d’argent

Anne-Marie Pellerin de Trois-Rivières, double médaillée d’argent et médaillée de bronze en haltérophilie

Jean-Sébastien Fugère de Yamachiche, triple médaillée d’argent en haltérophilie.

Hockey masculin, Hugo Baril de Ste-Thècle, Guillaume Beaudoin de Bécancour, Alex Bureau de Trois-Rivières, Scott Carrier de Trois-Rivières, Louis-Charles Croteau de Trois-Rivières, Alexis D’Aoust de Trois-Rivières, Anthony Damphouse de Saint-Tite, Hubert Délisle de St-Marc-des-Carrières, Bruno-Carl Denis de Ste-Ubalde, Samuel Jutras de St-Célestin, Dave Lafleur de St-Étienne-des-Grès, Samuel Milette de Trois-Rivières, Samuel Montembeaul de Bécancour, Donovan Morin Bouchard de Trois-Rivières, Charles-Alexis Raymond de Trois-Rivières, Anthony Richard de Trois-Rivières, Xavier St-Pierre de Trois-Rivières, médaillés d’argent

Véronique Monette de Trois-Rivières, médaillée de bronze en judo

Anthony Pépin de Trois-Rivières, médaillé d’argent en judo

Organisations: école secondaire Le Tremplin

Lieux géographiques: Mauricie, Salaberry-de-Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires