Hockey: la Mauricie rossée en finale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pendant que la formation de handball subissait un revers crève-cœur, celle de hockey sur glace n’a jamais été dans le coup. En grande finale, face à l’équipe des Laurentides, la troupe de Dominic St-Laurent a plié l’échine au compte de 9 à 0.

La formation de hockey sur glace de la Mauricie n'a jamais été dans le coup en grande finale. Photo Olivier Morin - Transcontinental Médias

«Quand le réservoir est vide, il est vide. Les matchs de quart et de demi-finale ont coûté cher en émotion. Aujourd’hui, nous n’avons pas été capables de les gérer adéquatement lorsque l’adversaire a pris les devants. Ça n’a pas été facile», résume le pilote.

Malgré le pointage démesuré, les débordements se sont faits plutôt rares aux dires du coach.

«Il y a des matchs très serrés qui laissent place à plus de débordement que notre rencontre de cet après-midi. Chaque fois qu’une mêlée éclatait, les officiels sortaient les joueurs concernés alors tout ça a rapidement pris fin.»

Étiquetée comme favorite pour la ronde des médailles, l’équipe composée de 11 joueurs des Estacades de Trois-Rivières et six joueurs des Cataractes Bantam AA de Shawinigan aura connu un parcours satisfaisant.

«Je suis très fier de notre équipe. On visait le podium et nous l’avons accompli. Nous avons bloqué des lancers et on s’est bien battu jusqu’à la toute fin, sans geste disgracieux. Durant l’ensemble du tournoi, un seul de nos joueurs a été expulsé et c’était pour mise en échec par-derrière. Ça peut arriver à n’importe qui, c’est souvent accidentel», a-t-il conclu.

Lieux géographiques: Mauricie, Estacades de Trois-Rivières, Cataractes Bantam AA de Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires