La Mauricie déclare la guerre à l’Outaouais

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Signe indéniable que l’esprit sportif et le plaisir priment aux Jeux du Québec, la Mauricie et l’Outaouais se sont livrées un combat amical vendredi à l’initiative de RIS Info Sports. Le thème: la guerre des tuques!

Le judoka Jonathan Caron répond à l'une des questions de l'animatrice Mélanie Marois. (Photo: Daniel LeBlanc)

Dans le cadre de l’émission Le Sport au Québec, animée par l’ex-athlète de tennis Mélanie Marois, cinq membres de chacune des délégations ont participé à un rigolo quiz au sujet du sport, en plus d’avoir la chance de questionner l’ambassadeur de la 46e Finale des Jeux et ex-champion olympique Jean-Luc Brassard.

Tour à tour, les jeunes devaient répondre à une question avec choix de réponses et avaient à lancer des balles sur des cibles tenues par les mascottes Vitö et Ria advenant une bonne réponse. La région ayant réussi à accumuler le plus grand nombre de points a été déclarée championne.

In extremis, c’est finalement la Mauricie qui a triomphé. Le hic, c’est que la rumeur veut que la région au drapeau bleu et orangé avait un intrus au sein de sa formation. En effet, un athlète de l’Outaouais aurait gentiment accepté d’enfiler le chandail de ses concurrents le temps de l’enregistrement de l’émission. En tout cas, c’est ce que nos informateurs secrets nous auraient chuchoté à l’oreille…

Sports Québec avait arrêté son choix sur les délégations de l’Outaouais et de la Mauricie pour prendre part à cette guerre des tuques des temps modernes pour des raisons bien simples: la première région est la dernière à avoir accueilli une Finale des Jeux, tandis que la seconde est la prochaine à en être l’hôte en 2012.

Bien sûr, les athlètes auront la chance de voir leur binette à la télévision. L’extrait les mettant en vedette sera diffusé le mercredi 16 mars à 15h30.

Organisations: Sport au Québec, Sports Québec

Lieux géographiques: Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires