Place au deuxième bloc

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Mauricie dresse un bilan satisfaisant des premiers jours de compétition

La Mauricie a décroché deux médailles d’or, trois d’argent et trois de bronze pour conclure le premier bloc avec une récolte de huit médailles, soit le même nombre qu’aux Jeux de 2009 à Blainville.

Chanel Papillon et Ingrid Tessier ont remporté la médaille de bronze à l’épreuve en duo de nage synchronisée. Photo Philippe Sarafino – Médias Transcontinental.

Myriam Pépin Hébert (OSQ, or), Katy Beaulieu (OSQ, or), Marie-Andrée Mercier (patinage artistique, argent), Julia Pellerin (gymnastique, argent), Luc Sicard (tennis de table, argent), Ingrid Tessier (nage synchronisée, solo, bronze), Chanel Papillon (nage synchronisée, en duo avec Ingrid Tessier, bronze) et l’équipe de nage synchronisée (combiné, bronze) ont tous grimpé sur le podium.

«C’est satisfaisant. C’est pas mal ce à quoi ont s’attendait. Il faut dire que nous n’affichions pas complet dans tous les sports. Prenons par exemple le tennis de table. Il nous manquait des joueurs pour les compétitions par équipe. Ça n’a pas aidé. Mais nous sommes heureux des résultats», a expliqué la chef de mission, Hélène Houde.

Au cours du deuxième bloc aux Jeux de 2009, la région de la Mauricie n’avait récolté que cinq médailles.

Le deuxième bloc débute mercredi

Le deuxième bloc de compétition débutera mercredi.

La Mauricie est en droit de s’attendre à de nombreuses médailles en haltérophilie, en hockey masculin et en patinage de vitesse.

L’équipe de handball visera la première place de la deuxième division (sera donc exclue du tableau des médailles).

À moins d’une surprise, les athlètes en plongeon, en ringuette et en ski alpin participeront pour l’expérience.

Lieux géographiques: Région de la Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires