Des investisseurs déterminés font l’acquisition du Bellemare

LOUISEVILLE. Les partisans du Bellemare seront heureux d’apprendre que leur équipe locale de hockey senior va demeurer pour encore plusieurs saisons à Louiseville, selon ce qu’a appris TC Media.

En effet, des investisseurs locaux ont récemment acquis le Bellemare de Louiseville. Cette nouvelle met donc un terme aux spéculations et rumeurs qui persistaient concernant l’avenir de la formation louisevilloise. Un groupe composé de six partenaires obtient donc les commandes de l’équipe. Parmi ce nouveau groupe, on note le retour de Dean Lygitsakos, l’ajout de Michael Lygitsakos, Tom Bellemare, du Groupe Bellemare, Maxime Héroux, Wintero Prach et PakethyPaul Prach, respectivement propriétaires des restaurants Soleil d’Asie et Paradis d’Asie de Trois-Rivières.

«Ce sont des gens qui sont connus dans la région et qui veulent s’investir dans cette équipe. Tout le monde jouera un rôle important dans la gestion de la formation et on travaillera ensemble pour offrir un produit excitant, se réjouit Dean Lygitsakos, porte-parole du groupe. L’équipe a accompli de belles choses au fil du temps et c’était important de conserver la formation dans ce marché.»

C’est avec une nouvelle approche que les nouveaux administrateurs se lancent dans cette aventure. Ceux-ci reconnaissent que l’aspect «local» avait été négligé au cours des dernières années.

«Jean, Alain et moi avons tout fait avec les moyens que nous avions. Nous avons tenu l’équipe à bout de bras et je les remercie pour leur travail. Cette année, l’opportunité s’est présentée de faire l’acquisition de l’équipe avec des personnes locales et motivées. Avec un peu de rétroaction, la présence terrain manquait. C’est sur quoi on va miser dès la prochaine saison. Nous avons la chance d’avoir des gens du coin qui veulent contribuer et on entend profiter de cette chance. Il faut être près des gens, de nos partisans et en faire un projet de communauté», admet M. Lygitsakos.

Dean Lygitsakos a été enchanté de constater la motivation et l’enthousiasme de ces nouveaux partenaires. C’est pourquoi il a décidé d’embarquer à nouveau dans l’aventure. «Louiseville est une des plus belles places pour jouer au hockey. L’an dernier, ce fut une erreur de parcours. Nous avons l’intention de débuter un nouveau chapitre avec des personnes qui veulent s’investir et s’impliquer tout en portant une attention particulière à la proximité avec notre public».

Rappelons que le Bellemare de Louiseville sera en quête d’une deuxième coupe dans son histoire dès la prochaine saison. L’équipe a participé à trois finales et a remporté deux championnats de la saison régulière. La prochaine saison comptera 4 parties présaison et 22 rencontres régulières. L’organisation a confirmé être à la recherche d’un entraîneur-chef. Toutefois, plusieurs joueurs ont indiqué à l’organisation vouloir porter à nouveau les couleurs du Black and Yellow.

Deshaies commente

Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies est heureux d’apprendre que l’équipe demeure à Louiseville. «Je suis bien content. C’est bon pour Louiseville et c’est une excellente nouvelle pour les partisans. C’est un atout pour nous. Une équipe comme ça, ça fait parler de notre ville ailleurs. C’est du bon hockey! Je remercie les anciens propriétaires pour leur contribution et leur travail. Je vais accueillir à bras ouverts les nouveaux propriétaires».

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon