Des changements nécessaires dans la règlementation, dit Lygitsakos

HOCKEY. Des améliorations au niveau de la règlementation dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie s’imposent selon le directeur général et copropriétaire du Bellemare de Louiseville, Dean Lygitsakos.

Au terme de sa quatrième campagne comme membre actif au sein de la formation louisevilloise, Dean Lygitsakos estime que des changements sont nécessaires dans le circuit Beauchamp. Passionné de hockey et de cette ligue, il souhaite le bien-être des formations du circuit.

Premièrement, il aimerait que les règles régissant le recrutement des joueurs et les statuts de ceux-ci soient ajustées.

«La réalité en 2016, au Québec, c’est qu’il y a la Ligue nord-américaine de hockey et le hockey senior. Il faut mieux cohabiter! Il faut s’ouvrir beaucoup plus aux joueurs et rendre plus accessible notre ligue.»

Deuxièmement, M. Lygitsakos croit que l’objectif de cette ligue était d’abord de permettre aux joueurs de la région de jouer. «Il y a trop de joueurs de la région qui ne peuvent pas jouer. Plusieurs ont des limitations à cause de la règlementation. Je pense que ça empêche le produit de croître.»

Troisièmement, le directeur général et copropriétaire du Bellemare constate qu’il y a une trop grande disparité entre chaque marché. «C’est vraiment problématique. On ne peut pas comparer les revenus et les coûts des équipes. Cette disparité fait en sorte que les petits marchés comme le nôtre éprouvent des difficultés financières. Les obstacles sont nombreux. Il y a des villes qui ont des territoires de joueurs locaux protégés beaucoup plus avantageux que le nôtre.»

Travail d’équipe

Dean Lygitsakos a déjà fait part de ses idées aux gouverneurs de la ligue ainsi qu’au président, mais la situation demeure ce qu’elle est présentement.

«Je ne pleure pas sur mon sort. Je dis juste qu’on devrait toujours penser pour toutes les équipes. La ligue se doit de faire attention à tous ses membres dans l’équation. Je pense qu’on peut apporter des améliorations. L’été fera place à de nombreux défis et j’espère que les gens en place seront proactifs pour que cette belle ligue puisse continuer d’exister.»