Olivier Donovan s’amène à Louiseville

TRANSACTION. Le Bellemare de Louiseville a été actif au cours des derniers jours. Louiseville a conclu une transaction avec les Sportifs de Joliette et échange Jordan Éthier contre Olivier Donovan, attaquant bien connu dans cette ligue.

«C’est une transaction très importante. Nous avons obtenu un joueur vraiment impressionnant en Olivier Donovan. Il s’inscrit dans le même moule de notre formation. C’est un joueur qui a beaucoup de confiance et qui va faire progresser notre attaque», rapporte Dean Lygitsakos.

La direction du Bellemare confirme qu’elle obtient un joueur ayant un petit gabarit, mais que son style de jeu est beaucoup plus important. «Si on pouvait avoir une équipe avec juste des joueurs qui savent jouer au hockey et de six pieds et quatre, on irait tous les chercher, mais je pense que Donovan joue au-dessus de sa grandeur. C’est un gars comme Nelson Vargas Dias, c’est-à-dire un gars qui va dans les coins, qui mange la rondelle et qui n’a pas peur de prendre une mise en échec pour faire un bon jeu», souligne-t-il.

Originaire de Gatineau, Olivier Donovan a joué avec les Voltigeurs de Drummondville en 2005-2006 et a évolué plus récemment dans le hockey universitaire avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au cours des deux dernières saisons, il s’alignait avec le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon. Cette année, il cumule 9 points en 9 rencontres, soit 3 buts et 6 aides. L’an dernier, en 19 parties jouées, il a obtenu 7 buts et 22 assistances en saison régulière.

Le Bellemare a également cédé au ballottage le défenseur Napessis André. Les Sportifs de Joliette ont immédiatement fait son acquisition. (Avec la collaboration de Mélissa Blouin)