Le Bellemare demeure à Louiseville

HOCKEY. Le Bellemare et la Ville de Louiseville sont finalement parvenus à s’entendre sur un contrat de trois ans permettant à l’équipe de hockey senior de demeurer à Louiseville, elle qui avait exprimé sa volonté de quitter le Centre sportif de Louiseville il y a deux semaines.

La rencontre organisée le 1er juin par le député de Maskinongé Marc H. Plante a permis de mettre l’ensemble des cartes sur la table pour la première fois et de trouver un terrain d’entente. «Il fallait que le Bellemare règle la dette de l’an dernier en premier, sans quoi on ne négociait pas», explique d’entrée de jeu Yvon Deshaies, maire de Louiseville. Le Bellemare devait jusqu’à tout récemment 5 900$ pour la location du Centre sportif pour la dernière saison. Toutefois, lors de cette rencontre, le député a accordé une aide financière de 5 000$ à l’équipe afin de régler une partie de cette dette. Quant à elle, la ville assumera le reste de la facture.

«Il y a quelques tournois à Louiseville l’hiver et ça devenait problématique pour l’équipe. Tout le monde a fait des concessions et on a réussi à s’entendre verbalement sur une entente de trois ans. Le Bellemare devra défrayer 50 % des coûts qu’on exige habituellement pour la location de l’aréna, et ce, pour les trois prochaines années», explique M. Deshaies.

Le conseil municipal de Louiseville a exprimé dès le début son désir de conserver la formation à Louiseville et tous les membres étaient unanimes sur les modalités de l’entente lors d’une rencontre tenue tard en soirée mercredi.

«On voulait conserver l’équipe, c’était la priorité. Je suis bien heureux!», avoue le maire. Ce dernier tenait à souligner l’importante collaboration du député ainsi que de la conseillère Françoise Hogue Plante qui fut la première à mettre le dossier dans les mains du conseil municipal.