Week-end sans faute pour le Bellemare

HOCKEY. L’étau se resserre au classement général, mais le Bellemare de Louiseville tient toujours à sa chance d’obtenir le premier rang du classement puisqu’il a toujours un match en main sur les champions en titre, le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston. La troupe de Jonathan Lessard a connu un week-end parfait en récoltant deux victoires face à Donnacona et au Cap-de-la-Madeleine.

Vendredi soir, le Bellemare a vaincu le Tomahawk par la marque de 5 à 4 dans un duel chaudement disputé jusqu’à la dernière minute. Le capitaine Nelson Vargas Dias a connu une bonne soirée de travail en récoltant deux buts. Marc Girouard, Pierre-Olivier Marcoux et Luc Paquin se sont partagé les trois autres filets des locaux. Ce match a été marqué par un seul combat, mais ce dernier a littéralement assommé les visiteurs. Le pugiliste Pier-Louis Nolet a mis KO son adversaire Keven Poulin avec une solide droite. Poulin a quitté la rencontre avec l’aide de ses coéquipiers.

Quant à la joute face aux Barons du Cap-de-la-Madeleine le lendemain, le Bellemare a été chercher un autre gain, cette fois au pointage de 6 à 2. Maxime Morier a marqué le premier de la rencontre pour les Barons. Le Black and Yellow a su répliquer à six reprises sur la cage de Nicolas Majeau. Ce dernier a cédé sa place à Jérémie Ouellette en troisième période. Les filets du Bellemare vont à Marc Girouard (2), Pierre-Olivier Marcoux, Pascal Daoust et Nelson Vargas Dias (2). Yohan Perreault est parvenu à déjouer le portier louisevillois Samuel Beauchamp en fin de troisième période, mais il était déjà trop tard. Cinq combats ont éclaté lors de ce duel, Jean-Philippe Robert a fait face à Maxime Sanon, Pier-Louis Nolet a laissé tomber les gants deux fois face à Pier-Luc Bourassa, Samuel Benoit s’est chargé d’Alexandre Jalbert tout comme Charles-Philippe Vincent.

Au calendrier régulier du Bellemare, il ne reste que deux matchs à disputer. Le JRP de Saint-Marc-des-Carrières sera à Louiseville ce vendredi et le lendemain le Bellemare prendra le chemin de Saint-Gabriel-de-Brandon.

 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon