Louiseville conserve sa fiche parfaite

HOCKEY SENIOR. Le Bellemare de Louiseville poursuit son parcours sans faute. Sur une séquence de cinq victoires en autant de parties jouées, le Bellemare de Louiseville accueillait pour la première fois cette saison les champions en titre (Bigfoot de St-Léonard-d’Aston), au Centre sportif de Louiseville, vendredi dernier.

Cette partie marquait notamment le retour de Karl Donovan à Louiseville, lui qui a effectué son retour officiel à Donnacona la semaine dernière. Les performances de Marc Girouard continuent d’épater. Ce pilier de l’attaque du Bellemare a permis à sa formation d’être la première à s’inscrire au pointage. Six minutes plus tard, Marc-Antoine Boucher est venu à bout du gardien Vincent Lamontagne, c’était 2-0 pour Louiseville. Le petit relâchement en fin de période a nui aux locaux. D’abord, le BigFoot a profité de son avantage numérique pour réduire l’écart grâce à un but de Maxime Lecours. Olivier Damphousse a ensuite ramené les deux équipes à la case départ avec un peu moins de 30 secondes à faire au premier vingt.

Le Bellemare n’a pas tardé à répliquer après avoir sauté sur la patinoire pour le deuxième engagement, Pierre-Olivier Marcoux a donné les devants aux louisevillois trois minutes après que la rondelle soit tombée sur la surface glacée. Puis, un peu plus tard, le défenseur Éric Bégin a inscrit son premier filet de la saison pour procurer une avance de deux buts au Bellemare. Seul, Kévin Fiset a réussi à déjouer Joël Quirion en troisième période. Douze minutes avant la fin du match, Jonathan Allard a ajouté le cinquième et dernier but du Bellemare.

Le portier du Black and Yellow a stoppé 48 lancers dirigés vers lui. Son adversaire a repoussé 29 tirs.

Rumeurs

Des rumeurs laissent croire que Yanick Jomphe et Martin Trempe pourraient quitter l’équipe. Pour Trempe, ce dernier voudrait sauter sur la patinoire plus régulièrement et modifier son rôle. Quant à Jomphe, il serait écarté des cartons de l’entraîneur-chef Jonathan Lessard pour une raison qu’on ignore, tout comme Jean-Simon Lemay.

Le Bellemare de Louiseville tentera de poursuivre sur sa séquence ce vendredi alors qu’il sera de passage à Saint-Marc-des-Carrières. Louiseville reviendra au Centre sportif de Louiseville ce samedi pour accueillir le Condor de St-Cyrille sous le coup de 19h30. La troupe de Jonathan Lessard occupe présentement le premier rang de la LHSAM.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon