Un défi de taille attend Jonathan Lessard

HOCKEY. Avec le passage de trois entraîneurs en trois ans, soit Kevin Desrochers, Shawn Legris et Alexandre Melançon, le Bellemare de Louiseville a de grandes attentes envers son nouvel entraîneur. S’ajoute à cette statistique deux visites en finale, mais aucune coupe pour Louiseville. Chose certaine, le défi s’annonce gros pour Jonathan Lessard, mais il a bien hâte de le relever.

«C’est une nouvelle expérience pour moi et j’ai très hâte que ça commence! J’ai mis un terme à ma carrière comme joueur il y a deux ans et je ne reviendrai pas au jeu, c’est certain. Le défi est maintenant derrière le banc et je suis convaincu que je serai en mesure de rassembler les gars et de remporter la coupe avec Louiseville», lance d’entrée de jeu Lessard.

Le nouveau pilote n’arrive pas de nulle part. Il apporte avec lui un important bagage d’expérience puisqu’il a évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dans la Ligue nord-américaine de hockey et également dans la Ligue de hockey senior de la Mauricie.

«C’est une équipe qui était déjà très bien rodée. Le Bellemare a une très bonne équipe et un très bon noyau. J’ai bien hâte d’implanter mon système de jeu et de rencontrer les joueurs», indique Jonathan Lessard.

À première vue, le nouvel entraîneur-chef croit savoir quels sont les ajustements à apporter pour avoir le succès espéré.

«Le Bellemare ne s’est pas rendu en finale pour rien lors des deux dernières saisons. À partir de là, il faut travailler sur les petits détails qui font toute la différence. Il manquait quelque chose et je vais tenter de trouver la bonne solution pour aller jusqu’au bout», affirme-t-il.

Beaucoup de mouvement

Avec le mouvement de personnel que le Bellemare a connu, autant derrière le banc que sur la patinoire, l’équipe a besoin de stabilité. «Je connais très bien Dean et je sais qu’il travaille fort pour améliorer l’équipe. Effectivement, ç’a bougé à Louiseville, mais je tourne la page sur ce qui s’est passé lors des dernières saisons. Je vais bâtir avec l’équipe que j’ai et on va gagner la coupe cette année», indique l’entraîneur.

Près de deux mois avant le début du camp d’entraînement, la situation aux côtés de Jonathan Lessard demeure inconnue. Impossible de savoir qui seront ses adjoints. Lessard se donne du temps pour en discuter avec l’organisation. «Je rencontre Dean dans les prochains jours, mais j’aimerais connaître mes adjoints et que ce soit des anciens joueurs de hockey, souhaite-t-il. On a quelques noms en tête, mais il n’y a rien de fait encore.»