Les atomes se donnent rendez-vous à Louiseville

Pierre-Louis
Pierre-Louis Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes lorsqu’il est question de la compétition d’envergure provinciale qui aura lieu à Louiseville du 30 janvier au 12 février: 52 équipes, plus de 800 hockeyeurs, 35 ans d’existence.

Le Boum de St-Boniface, champion défendant dans la catégorie Atome A.

Mike Touzin est le grand manitou derrière la géante organisation du tournoi des tout-petits. Si l‘évènement connaît un tel succès selon lui, c’est grâce aux bénévoles. «L’accueil de nos bénévoles fait la différence. Dès le mois de juillet, j’ai reçu des appels, dont un qui me demandait si son équipe allait être aussi bien reçue cette année qu’elle l’avait été l’année dernière.»

Des équipes de partout en province dans les catégories C, B, A, CC et BB croiseront le fer jusqu’aux aboutissements ultimes des dimanches 5 et 12 février, dates des finales.

Qui plus est, les équipes locales seront bien représentées cette année selon M. Touzin. «Nous verrons sûrement une des trois équipes de Louiseville en finale», jugeait-il.

Les Coyotes de Louisevilles sauteront sur la glace dans les catégories B, A et CC. Les classes BB et A seront en compétition lors de la première semaine tandis que les équipes de calibre CC, B et C s’affronteront dans la deuxième portion du tournoi.

Le sport national des Québécois en santé

Après avoir connu des temps plus difficiles, M. Touzin a constaté une meilleure participation aux activités reliées au hockey récemment. «On dénote une légère croissance depuis les quatre dernières années», avançait-il.

Quand le hockey est en santé chez les plus jeunes, ce sont les commerçants qui se réjouissent, puisque les retombées économiques sont meilleures dans les restaurants et les hôtels de la région dans de telles circonstances.

L’horaire complet de la compétition est disponible sur le site Internet du tournoi.

L’horaire du Bellemare chamboulé

À l’aube des séries éliminatoires dans la ligue de hockey senior, le président du Bellemare, Francis Laneuville, se réjouissait de voir les jeunes envahir le Centre sportif. «Nous allons peut-être devoir organiser l’horaire des matchs pour nos séries différemment, mais c’est plaisant de voir la jeunesse sur la glace plutôt que devant des consoles de jeux vidéo», clamait-il.

Organisations: Centre sportif

Lieux géographiques: Louiseville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires