50 médailles pour l’école Kaishindokan

Les athlètes du centre d’arts martiaux mixte Kaishindokan viennent de compléter une très belle année. Ils ont récemment récolté 50 médailles réparties lors de deux compétitions régionales en yoseikan budo.

Concrètement, on note 10 médailles de bronze, 10 d’argent et 30 d’or. Lévy Ricard et Sacha Vaillancourt ont également terminé au premier rang du Championnat canadien de karaté. Des performances qui laissent croire que la qualité de l’enseignement et la bonne progression ont joué un rôle important dans le cheminement des athlètes.

«Nous venons d’aménager dans de nouveaux locaux à Louiseville. Nous avons maintenant plus de plages horaires disponibles pour nos athlètes, et ce, toute la semaine. Je crois que ces heures d’entraînement supplémentaires y sont pour beaucoup dans l’évolution de nos athlètes», confie Danny Armstrong, entraîneur et responsable de l’école Kaishindokan.

Les athlètes évoluant pour cette école peuvent pratiquer le yoseikan budo, la lutte olympique, le kick boxing, le jiujitsu, les arts martiaux mixtes, aïkido et l’auto-défense. Certains athlètes peuvent également participer à du cardio kick boxing comme mise en forme.

Une année prometteuse

Lors de la prochaine année, le centre d’arts martiaux Kaishindokan sera représenté dans une compétition régionale de yoseikan budo, trois compétitions provinciales et quelques-unes en kick boxing et jiujitsu. Le centre formera d’ailleurs une équipe de compétition qui pourra évoluer dans différentes disciplines.

«Si on veut devenir efficace en combat et en auto-défense, il faut pratiquer toutes les facettes du combat. Même si un athlète est super bon dans les coups de pieds ou les autres frappes, ça ne sert plus à rien quand on se retrouve au sol. Il faut apprendre les projections et le travail au sol. La polyvalence, c’est important!», ajoute M. Armstrong.

Rappelons que l’école Kaishindokan existe depuis maintenant trois ans. Initialement logé à Yamachiche, le centre est désormais situé sur la rue Sainte-Élisabeth à Louiseville. Les cours demeurent quand même à Yamachiche le mercredi après-midi. Les gens qui veulent en savoir un peu plus peuvent consulter la page Facebook de l’école: Cammk

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon