Les kayakistes s’arrêteront à Yamachiche

YAMACHICHE. Un cortège de 150 kayakistes sera de passage au parc de la Pointe-Yamachiche, le 14 août sur l’heure du dîner.

Ce défi kayak est au profit des Jeunes musiciens du monde et représente une activité de collecte de fonds qui consiste à parcourir le fleuve Saint-Laurent entre Montréal et Québec sur une période de quatre jours.

«En relevant le défi, les participants permettent à un jeune vivant en situation de vulnérabilité socioéconomique de recevoir des cours de musique gratuitement durant un an. Les efforts des kayakistes auront un impact important et réel dans la vie des 850 élèves des Jeunes musiciens du monde», expliquent les organisateurs.

L’organisme Jeunes musiciens du monde vise le plein épanouissement des jeunes de milieux populaires en leur offrant gratuitement des cours de musique, des activités d’expression musicale et un accompagnement personnalisé.

Chacune des écoles est implantée dans un milieu où les problèmes socioéconomiques sont nombreux et dont l’offre en activités culturelles est largement insuffisante. Ces écoles sont situées à Québec, Montréal, Sherbrooke, dans la communauté autochtone de Kitcisakik et en Inde.

L’objectif était de rassembler 140 participants, soit 20 équipes de sept kayakistes. Chaque participant doit récolter le montant de 1 500 $ afin de vivre cette expérience.

Les participants bénéficient d’un programme d’entraînement physique conçu par des professionnels spécialement pour l’occasion.

De plus, pour les néophytes, une journée de coaching en kayak de mer est proposée. Chaque kayakiste fera un minimum de 32 kilomètres par jour.

Pour connaître tous les détails ou pour s’inscrire: defikayak.org

 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon