Départ pour le Grand Défi Desjardins

Après de nombreux mois de préparation, les 12 cyclistes du Grand défi Desjardins – Caisse de l’Ouest de la Mauricie ont quitté Louiseville ce matin à bord de 3 trois véhicules récréatifs en direction de Key West en Floride.

Ce périple de 3 400 km réalisé au profit des jeunes des écoles primaires et de l’école secondaire de notre territoire a permis d’amasser plus de 122 000$.

Actuellement, en route vers leur point de départ, Key West, la ville la plus au sud des États-Unis, le trajet à vélo débutera le dimanche 31 mai en matinée. Le jour 1 se traduira par une distance à franchir de 135 km pour chaque équipe. En moyenne, c’est un parcours 125 km de vélo qui attend chaque jour les cyclistes. Les 6 et 7 juin pourraient être les journées les plus difficiles. Après 7 jours en vélo et la fatigue accumulée, dans l’État de New-York, ils devront traverser la chaîne de montagnes des Adirondacks. En raison de l’important dénivelé, la distance à parcourir pour chaque équipe sera écourtée à environ 70 km.

Tous pourront prendre des nouvelles quotidiennement des cyclistes. À chaque jour, des capsules vidéo du voyage seront préparées à l’intention des jeunes dans les écoles et elles seront disponibles sur la chaîne youtube de la Caisse. De plus, un journal de bord sera alimenté quotidiennement par l’un des cyclistes, Jean-Simon Deveault. Il sera disponible à l’adresse : http://www.cdom.ca/grand-defi-desjardins.

Après 10 jours d’efforts soutenus, parents et amis les attendront, le mardi 9 juin, à 14h15, dans le stationnement du siège social de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie. Toute la population est invitée à venir les accueillir.

Après quelques jours de repos, ils remonteront en selle pour participer à la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, le samedi 13 juin. Cette randonnée cycliste de 135 km à laquelle plus de 7 000 cyclistes se donneront rendez-vous sera également un moment fort de cette mobilisation puisque 54 cyclistes de la région porteront les couleurs du Grand défi-Desjardins – Caisse de l’Ouest de la Mauricie.

L’objectif de 120 000 $ a été dépassé. Différentes initiatives pour amasser des fonds sont encore à venir et il est toujours possible de soutenir les cyclistes par un don en ligne