La météo divise le week-end

LOUISEVILLE. Quelques milliers de personnes ont participé à la deuxième édition des Tires coute que coute qui avaient lieu le week-end dernier à Louiseville. Malgré la pluie qui s’est mise de la partie lors de la deuxième journée des activités, l’organisateur se dit tout de même satisfait de son évènement.

«Nous avons connu une belle journée samedi. Par la suite, on a dû faire beaucoup de travail sur la piste en raison de la pluie qui était tombée durant la nuit et dimanche, on a été forcé d’annuler certaines classes parce que la piste était impraticable. La météo n’a pas été de notre côté», commente d’entrée de jeu Jérôme Gerber, organisateur de l’évènement.

Malgré le travail acharné des nombreux bénévoles qui ont tenté de remettre la piste en état le dimanche, les tires des camions semi-remorque ont été annulées. Certains spectateurs ont été déçus de voir que la dernière épreuve était annulée, mais l’organisateur fait savoir qu’il n’y avait pas d’autres choix.

«On a eu un bon show samedi, et dimanche on a eu une bonne averse, c’est désolant. On ne pouvait plus rien faire sur la piste et on avait mis tellement d’efforts et de temps dessus le matin…», soupire M. Gerber.

Comparativement à la dernière édition, l’organisation note une baisse générale de 30 % des tireurs, mais constate une augmentation au niveau des inscriptions pour les camions semi-remorque. Toutefois, ces derniers n’ont pu tirer en raison de la pluie. Rappelons que les participants viennent d’un peu partout au Québec.

Troisième édition

Même si son évènement a été affecté par les conditions météorologiques, Jérôme Gerber prévoit revenir en force avec une troisième édition l’an prochain. «Vous me connaissez, c’est certain qu’on va revenir l’an prochain. La réponse a été bonne du public même malgré la météo et les entrées étaient là. Aujourd’hui, on est fatigué, mais c’est encourageant pour l’avenir», souligne l’organisateur.

D’ailleurs, Jérôme Gerber pourrait déplacer la date de l’évènement afin d’avoir une température clémente lors de la prochaine édition. Ce dernier a eu de bons commentaires de la part de l’Association sportive des tires de tracteurs du Québec. «On m’a mentionné que notre site est prometteur, que notre équipe est super bonne, mais ils m’ont proposé des dates pour l’an prochain où nous aurions peut-être plus de chance avec la météo», conclut-il.

Enfin, la démonstration des hommes forts fut bien appréciée par les visiteurs et l’organisation prévoit continuer d’offrir une programmation diversifiée afin d’intéresser la population à participer à l’évènement.