Année record pour le Monaco de Trois-Rivières

COURSES. D’une durée de quatre jours, le Monaco de Trois-Rivières s’est avéré une réussite à nouveau cette année, tant au niveau de la participation que de l’achalandage. Pas moins de 360 pilotes y ont pris part, soit un record pour ledit évènement.

Onze catégories s’affrontaient cette année pour le plaisir de tous.

«C’est un succès à nouveau cette année pour nous. Nous avons eu un nombre record de pilotes avec 360. Nous sommes heureux de la tournure des évènements et la température était au rendez-vous. On ne pouvait pas demander mieux!», explique Pierre Simard, directeur général du Monaco de Trois-Rivières.

Cette course en circuit urbain se veut un rendez-vous incontournable des championnats canadien (ECKC) et québécois (Coupe du Québec). Prélude au Grand-Prix de Trois-Rivières, le Monaco propose aux pilotes un circuit de 1,2 km reconnu pour sa rapidité et ses belles courbes.

«Nous avons eu beaucoup de spectateurs à nouveau cette année. L’achalandage était excellent et on se dirige vers un 20 000 spectateurs répartis sur les quatre jours de l’évènement.»

Cette année, des pilotes américains du Challenge Rotax Max du Nord-Est étaient également de la partie. Il s’agissait non seulement de la première fois que cette série se déplaçait au Québec, mais c’est aussi une première sur le sol canadien.

«Les pilotes sont contents et ils aiment le circuit. Nous recevons de bons commentaires. Avec le championnat américain cette année, nous avions des représentants de 15 états des États-Unis. Nous avions plusieurs pilotes de la côte Est et même de l’état de New York», conclut M. Simard.